2d Sans Faces : L'appel à rédacteurs contre-attaque !

Réagissez aux annonces de 2d Sans Faces afin que le débat continue.

2d Sans Faces : L'appel à rédacteurs contre-attaque !

Messagepar edomaur » Mer, 10 Nov 2010 08:20

Bonjour à tous !

Et bien c'est incroyable. Voilà. Nous ne pensions pas avoir autant de succès avec cet appel à l'aide, et nous vous en remercions sincèrement, ça a quelque chose de réconfortant !

Du coup, il nous faut un peu de temps pour trier, et pour répondre à tous les volontaires, sans compter ceux qui préfèrent qu'on leur impose un sujet pour nous présenter leur prose. Donc voici, pour aider ces derniers, deux sujets à choix :

Premier sujet : 5000 à 10'000 signes, une nouvelle racontant ce qui se passe pendant et après une partie de carte où tout le monde triche ou pense que les autres trichent. Est-ce qu'il y aura vengeance ? Est-ce que les perdants seront dépossédés de plus que simplement leur monnaie ? Est-ce les tricheurs seront punis, et par qui ? Et comment est-ce que ça s'organise, une tricherie efficace ?

Deuxième sujet : 5000 à 10'000 signes, une nouvelle. Dans les bas quartiers, une expédition brutale pour punir ceux qui n'ont pas payé la protection du gang. Il y a de la concurrence, l'intervention crainte de la milice et pire encore, de l'une ou l'autre des Familles. Est-ce que le point de vue est celui des victimes ? des racketeurs ? d'autres personnes encore ? Ce qui est certain c'est qu'il restera du monde sur le carreau, et que le sang et les entrailles se mêleront à la boue des caniveaux... Ici, l'objectif serait de forcer le trait au maximum, et de suivre plutôt ce que nous recommandons dans le guide de rédaction (lien dans le précédent message)


Bien entendu, les conditions du précédent message restent valables, et ceux qui ont d'autres idées sont libres de faire comme il l'entendent : après tout, si nous vous demandons quelques mots, c'est pour juger non pas de votre capacité à gloser sur la faillite sociale de l'état samarinien ou sur la révolution ouvrière comme conséquence du communautarisme gouri (mais si ça vous titille, taïaut, sentez-vous libre) mais pour voir si vos mots, lorsqu'ils sont figés dans l'encre, le toner et/ou les octets, incitent à l'aventure et donnent envie d'en savoir plus :-) Bon, faut quand même que ça soit bien écrit hein.

Voilà, c'est tout pour l'instant, au plaisir de vous lire,

--
Antoine Boegli
président
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
Avatar de l’utilisateur
edomaur
convenience or death !
 
Messages: 2672
Inscrit le: Mar, 30 Oct 2001 16:11
Localisation: Lausanne, CH

Retour vers Annonces générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron