Le recueil des Démiurges en Herbe

Ouais alors bon. Son immense et super générosité, Hélanui de Zourd, gros Dynaste de la famille du même nom, vous convie à débattre de choses sans importances entre elles à la Taverne du Dauphin Rouillé. Libre expression et caetera ! Et que ça fuse bon'd'là !

Le recueil des Démiurges en Herbe

Messagepar tchernopuss » Dim, 05 Oct 2008 22:37

Bonjour à tous !
Le travail sur les Recueil des Démiurges arrive à terme... après de long mois de travail, notre équipe est sur le point de vous livrer 5 jeux qui occuperont vos futures soirées d'hiver.
On commence, si vous le voulez bien, avec le gagnant de la première édition, Museum ! Ce jeu imaginé par Lyagor puis développé par Bob Darko, illustré par Akae et maquetté par Albert du Genou vous guidera dans une visite culturelle un peu spéciale...
Museum

Le genre : Fantastique contemporain inspiré du livre de Brussolo « Trajets et itinéraires de l'oubli ».

Le pitch : Dans un monde régi par une administration kafkaïenne existe un musée colossal qui traite de tout et possède tout et n'importe quoi sur n'importe quel sujet, même les plus improbables. L'édifice est ouvert au public gratuitement, il y a des distributeurs de nourriture, des machines chargées de l'entretien qui font le ménage automatiquement, c'est très joli... Le seul problème c'est que c'est grand. Très grand.

Nombreux sont ceux qui rentrent dans ce labyrinthe de connaissances, s'aventurent trop loin...et ne ressortent jamais. Vous êtes l'un d'entre eux: simple visiteur égaré, employé envoyé par l'administration pour cartographier le monstre ou voleur s'étant cru plus malin que les autres, vous avez été englouti par le musée-ogre. Vous errez maintenant dans un univers étrange aux sols impeccablement cires, dans une infinité de couloirs ou vous attendent d'autres hommes, de l'horreur, de la folie, et peut-être même une sortie, même si ce n'est pas celle que vous imaginez...

Une preview de la maquette :
Image

Le Museum est entretenu par une équipe de propreté de choc :
Image

Il n’y a personne pour vous aider ici. Les automates nettoient et les haut-parleurs récitent inlassablement leur leçon, ne s’interrompant que pour annoncer la fermeture quotidienne du musée pour la nuit. Encore quelques heures d’errance et les lumières s’éteignent. Pour la première fois, vous faites connaissance avec la peur. Habituez-vous à sa présence car, dans les allées du Muséum, elle sera votre plus sûre compagne.

Des visiteurs étonnants :
Image
Image
tchernopuss
ha ha ha, je me abricot !!!

Re: Le recueil des Démiurges en Herbe

Messagepar Pitros » Lun, 06 Oct 2008 02:50

<mode chiant = on> joli et à priori intéressant. mais pourquoi les <trous, bulles etc... remplacer par le terme approprié, merci > dans le background des illus ? sans vouloir déniger (c'est joli), j'ai de la peine avec ce qui (pour moi) ressemble à un gimmick supervu (pour ne pas dire superflu...) : oui, ça habille un peu là page, mais ça fait x millions de fois qu'on nousle ressort depuis quoi ? 10-15 ans, ? et franchement, j' ai pas l'impression (en gardant la même mise en page) qu'un bête fond trasparent (enfin blanc, j'me comprends) fasse plus "nu" ...
</chiant>
Pitros
Effigie de John Lennon en Heinekken

Messagepar tchernopuss » Lun, 06 Oct 2008 06:20

Oui c'était pour l'habillage. Après, si tu regardes je ne suis ni l'illustrateur ni le maquettiste, donc je ne connais pas la raison vértiable. Sans doute que c'est 42, mais rein de certain. Akae pourra sans doute t'aiguiller mieux que moi
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Lun, 20 Oct 2008 11:49

Second de la première édition des Démiurges, Génération Ouranos est un jeu d'anticipation imaginé par Helkus, maquetté par Penpen et illustré par un collectif de dessinateurs : Michel Di Nunzio, Akae, Romain et Remton.

Génération Ouranos

Le genre : Anticipation, Space Opera, Science fiction

Le pitch : L'Humanité a presque par accident découvert son potentiel mental et a intégré le Réseau Vivant, une titanesque toile psychique reliant l’ensemble des êtres vivants. Mais cette mutation lui a rendu l'eau encore plus précieuse et indispensable. Or sur Terre ce trésor liquide commence à se raréfier.

Un grand vaisseau spatial, Ouranos, est donc envoyé dans l'espace à la recherche du précieux liquide avec à son bord trois générations d'hommes et femmes sacrifiés. La première a effectué le trajet aller alors que les deux autres étaient maintenues en état embryonnaire. La seconde devait être éveillée pour récolter l'eau et la troisième pour ramener le vaisseau sur Terre. Mais lorsque qu'à son tour cette dernière s'éveille, Ouranos n'est pas gorgé d'eau et prêt au départ. Au contraire le vaisseau est posé sur une planète désertique où la seconde génération, mourante, a tant bien que mal réussi à survivre.

Génération Ouranos est un jeu de rôle qui va glisser les joueurs dans la peau d'hommes et femmes de la troisième génération. Echoués sur une planète extrêmement hostile ils devront y survivre avant même de tenter de percer les secrets de son existence et de découvrir les horreurs qui s'y dissimulent. Et qui sait, peut-être un jour pourront-ils espérer lui échapper et retourner vers la Terre, le berceau de l'Humanité, ce chez-soi qu'ils n'ont jamais connu.

Preview de la maquette :
Image

Les combinaisons de survie série Hydro, contraignant impératif lors de tout déplacement sur la planete.
Image
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Lun, 17 Nov 2008 09:13

Le recueil se termine dans un style très littéraire par Dogson's Creek, jeu composé essentiellement de nouvelles, avec Tirodem à la plume et Yoh à l'illustration. Ces derniers nous plongent dans un décor contemporain baigné par une musique qui fleure bon les années 70-80 et peuplé par des créatures terrifiantes, les Jabberwocky.

Dogson's Creek

Le genre : Contemporain fantastique/horrifique
...sur la N61 entre Innsmouth et Silent Hill...

Le pitch : New Jersey, Dogson's Creek, petite ville côtière sans trop d'histoires entre 74 et 86....
“Beware the Jabberwock, my son !
The jaws that bite, the claws that catch!
Beware the Jubjub bird, and shun
The frumious Bandersnatch!"

Lewis Carroll, The Jabberwocky

Image
Prenez le guide pour Dogson's Creek....
Image
...découvrez ceux qui y vivent, ceux qui y meurent...
Image
...et prenez place au milieu des Jabberwocky.

PLongez vous dans l'ambiance de Dogson's Creek : http://www.tirodem.com/dogsons/
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Dim, 14 Déc 2008 17:51

Le jeu de rôle "Les Masques-tombes d’Olinmar" a été imaginé par Acritarche. Ce jeu a remporté la seconde édition des Démiurges en herbe.
Illustré par Isochrone et mis en page par Cosmicsoap, il vous propose un univers de fantasy original et poétique !

Nous vous invitons à découvrir l'interview de l'équipe du jeu les Masques-tombre d'Olinmar : interview

Les Masques-Tombes d’Olinmar

Le genre : prehistoric-fantasy agrémentée d'une fable écologique

Le pitch : Dans un monde éclaté entre des rochîles flottant au gré des courants, dans un monde assoiffé par le manque de pluie et les restrictions des Sourciers, dans un monde déchiré par le pouvoir de l'eau, de courageux voyageurs bravent les dangers du ciel.

Voyageant de rochîle en rochîle à bord de rochavelles, pilotes téméraires, sages diplomates, ambitieux marchands, fiers Circans et robustes Talpides, tissent et maintiennent les liens unissant les communautés. Guidés par leur foi, leur ambition ou les missions qui leur sont attribuées, ils ne pourront compter que sur le pouvoir des Masques-tombes maniant les Reflets de la Source et leur propre courage pour survivre et atteindre leurs buts. Mais l'ombre du pouvoir des Irafontes d'Olinmar plane sur le Plan, remettant en cause les fondements de la foi et cherchant à tarir le pouvoir de la Source. Et pourtant, sans eux, nul voyage ne serait possible et nulle communauté ne pourrait survivre...

Image

Croyez-le ou non, étranger, j’ai servi à bord d’une rochavelle. J’ai immédiatement compris qu’il est primordial de s’orienter. Mais comment faire sans repère, quand l’horizon est tout bleu, coincé entre les Nuages dominants et subalternes ? On utilise deux objets mécalogiques : la boussole et le cristan. La première a la particularité de toujours pointer dans la même direction. Le second sert à calculer l’azimut de meilleure lumière grâce à un cristal qui crée un fin rayon lumineux sur un cercle gradué. Une autre manipulation détermine l’altitude en fonction de la position relative des Nuages dominants et subalternes.
Intervient alors le planographe, capable de reporter direction, azimut et altitude sur ses cartes du Plan. D’incompréhensibles calculs lui permettent de déduire la position du vaisseau. Elle est essentielle pour éviter les pièges : courants polaires ou terrains de chasse des monstruosités aériennes.
Mais que seraient ces indications sans un équipage capable de manœuvrer la voilure qui fait avancer le vaisseau ?

Dans un monde où le manque d’eau assèche les corps autant que les cœurs, oserez-vous revêtir un Masque-tombe, manipuler les Reflets de la Source et rejoindre ces téméraires voyageurs qui sillonnent les rochîles, tissent les liens entre les communautés et remédient aux tensions internes et externes qui menacent leur survie ? Vous lèverez-vous contre le pouvoir d’Olinmar dont la technologie sacrilège cherche à tarir la Source ? Rejoindrez-vous les rangs des Possédés pour entrer dans la danse libératrice des Tanathômes ? Ou serez-vous assez dur pour tenir tête aux Esprits et choisir votre propre voie ?
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Dim, 18 Jan 2009 19:21

Le Cauchemar de Marty est arrivé second à la seconde édition des Démiurges en herbe.
Imaginé par PandyTogo, le jeu a été repris et rédigé par Pénombre. Moustrap a réalisé l'illustration du jeu et c'est Albert du Genou qui a produit la maquette du jeu.

Image

Le cauchemar de Marty

Le genre : Contemporain fantastique dont le style est assez inclassable…

Le pitch : Marty est un patient un peu spécial de l'hopital Saint Michael : il est plongé dans le coma avec une balle dans la tête. Persuadé d'être manipulé depuis de nombreuses années par Le Maître, un sombre personnage versé dans l'occultisme et la démonologie, Marty est devenu un monstre de brutalité et de sang-froid. Le Maître lui aurait ordonné d’effectuer les tâches les plus cruelles et les plus sanglantes, profitant de son ignorance et de sa bêtise. Du fait des horreurs qu'il a commises et de sa brutale hospitalisation, Marty s’est réfugié dans un endroit unique, à la recherche de stabilité et de liberté, le Cauchemar.

Le Cauchemar est un monde fait de souvenirs et de rêves. Ses différentes personnalités s’y livrent un combat incessant afin de le faire sombrer dans la folie ou de contrôler sa conscience. Elles utilisent pour cela chacune des Reflets, des incarnations psychiques du passé de Marty évoluant dans le Cauchemar. Cependant, l'élément le plus important de cet affrontement est Marty, qui est il? Que représente-t-il pour mobiliser autant de violence ?

Image

Le bruit de vos pas sur le métal résonne dans un silence absolu. L'air immobile autour de vous sent la rouille, la pluie et autre chose d'indéfinissable. Vous marchez et marchez encore mais le pont continue à s'étirer devant vous, sans que rien ne change. Vous ne faites qu'avancer mais c'est toujours le même pont, le même ciel, le même horizon. Vous fermez les yeux un instant, espérant que les nuages immobiles auront bougé lorsque vous les regarderez à nouveau.
Une ville tout autour de vous, immense. Grise et sombre, totalement silencieuse. Vous hésitez un instant avant de vous remettre à marcher. Il n'y a personne. Quelques lampadaires s'allument alors que les ténèbres vous entourent, taches de lumière pâle et tremblotante, comme si les néons allaient rendre l'âme d'un instant à l'autre. Vous appelez mais votre voix résonne dans le silence.

Image
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Sam, 31 Jan 2009 11:49

Petit ajout d'info, à savoir le prix : 29€95...
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Mer, 11 Fév 2009 14:57

Le moment fatidique de la sortie approche..
en attendant, le site SFU nous fait l'honneur d'une interview :

Image

Vous en apprendrez plus sur l'uns des auteurs du Recueil, le fameux Bob Darko ;
vous découvrirez aussi la couverture du recueil ainsi que quelques infos sur les projets de Forgesonges ;-)

Rendez vous ici : http://www.scifi-universe.com/actualite ... vernay.htm

Bonne lecture :cool:
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Jeu, 19 Fév 2009 11:57

Image
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Dim, 29 Mars 2009 18:51

Juste pour dire que le Recueil des Démiurgesest en pré-commande sur le Icare Shop...
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Dim, 26 Avr 2009 08:52

Bonjour tout le monde,

Le travail de relecture des nouvelles gagnantes a pris un peu de retard mais avance. Le recueil se précise. Avec une couverture de notre illustrateur Remton. En attendant, découvrez de petits teasingssur les nouvelle qui le constitueront.
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Ven, 19 Juin 2009 17:05

Oups, le message du dessus concernait bien entendu le recueil des Plumes en Herbe (notre concours de nouvelles).

Pour le Recueil des Démiurges, j'en ai un petit stock, si des gens veulent m'en prendre :mrgreen:
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Ven, 10 Juil 2009 12:48

tchernopuss a écrit:Pour le Recueil des Démiurges, j'en ai un petit stock, si des gens veulent m'en prendre :mrgreen:

Dispo au Xenomorphe si jamais...
Image
tchernopuss

Retour vers Taverne du Dauphin Rouillé