Le retour des gens qui montent sur la scène (audio liste)

Ouais alors bon. Son immense et super générosité, Hélanui de Zourd, gros Dynaste de la famille du même nom, vous convie à débattre de choses sans importances entre elles à la Taverne du Dauphin Rouillé. Libre expression et caetera ! Et que ça fuse bon'd'là !

Le retour des gens qui montent sur la scène (audio liste)

Messagepar edomaur » Jeu, 09 Oct 2003 12:23

Aujourd'hui, gros mélange de genre :

Ms. John Soda : électro pop joyeuse façon sixties (avec des titres comme "I'm leaving you", ok...)

Console : des allemands dans la lignée de To Rococo Rot et Kruder&Dorfmeister

Scala : pour l'audible irradié. Fin du monde et bruits d'isotopes en goguettes.

Scorn : comme d'hab, une liste n'est pas complète sans Scorn, aka Mike Harris, le roi de l'infrabasse et du rythme tectonique.

Speedy J : Public Energy Number One, les constructions et plage de Jochen Paap

Autechre : Quoi !?? vous n'en n'avez pas encore ??? LP7, vite, ça hurge.

Aphex Twin.

Supercollider.

Cristian Vogel.

Audiotrash.

Matthew Herbert.

Plasticman.

Les Poissons Autistes : maquettes d'un duo d'amis à moi que la scène électro berlinoise essaie de nous voler.

Et la scène canadoise : Gospeed you black emperor, Zion, etc.

En conclusion : s'attendre à une avancée dans lemonde de al noire essence.
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar Alias » Jeu, 09 Oct 2003 21:36

Suite à mon passage à Paris, j'ai une playlist "nouveautés" pleine de choses:

Derek Sherinian, ancien clavier de Dream Theater qui se touche l'ivoire en compagnie de gratteux mégalomanes (i.e Yngwie Malmsteem, entre autres).

Jadis: rock progressif anglais, du genre à sortir un album par décennie, mais c'est du bon.

Ozric Tentacles: cafouillazibule bien ficelé prog/electro/reggae. Deux albums anciens, du genre extra-terrestre.

Steve Hackett: ancien guitariste de Genesis, bande d'ignares! Et oui, il joue toujours.

Un peu avant, j'ai aussi récupéré la deuxième BO de .hack//SIGN. More of the same, mais pour une fois qu'une musique d'anime est potable, on ne va pas se plaindre.
Stéphane "Alias" Gallay
Flying miaou, 2d sans faces
Merde! mon .sig est trop lon
Alias
Mieux qu'Albator, mais moins trendy.

Messagepar Zed comme zozo » Ven, 10 Oct 2003 18:34

Et dans les bonnes choses, Lausanne aura enfin, de nouveau, une petite salle rock....

Par contre, ma discothèque ne s'est enrichie que du dernier Muse, et du dernier Dido....

Je sais, par moment, moi aussi j'ai honte de mes goûts MTV... Et pourtant, je comprends pas, j'ai pas la télé...
Jérôme "zed" Vernez
Titre ronflant à borborysme intense
Zed comme zozo
Michel Blanc (succédané de)

Messagepar tchernopuss » Dim, 12 Oct 2003 20:55

Zed comme zozo a écrit:Et dans les bonnes choses, Lausanne aura enfin, de nouveau, une petite salle rock....

...Tiens c'est marrant que ce soit toi qui dise ça, après ce que tu m'avais dit d'E La Nave Va (dont je fais partie, je te rappelle)... eh oui, on a bossé , on a insisté, et c'est passé... :wink:
Image
tchernopuss
ha ha ha, je me abricot !!!

Messagepar Zed comme zozo » Lun, 13 Oct 2003 06:45

Je sais, mais c'était à l'époque...

Et vu l'autre projet totalement foireux de notre chère commune de Lausanne.... (100'000.- de subventions, à peine de quoi rembourser les antiques 14% de taxes sur le divertissement...).

Et faire voter des crédits à la ville de Lausanne, ça a toujours quelque chose de sympa...
Jérôme "zed" Vernez
Titre ronflant à borborysme intense
Zed comme zozo
Michel Blanc (succédané de)

Messagepar tchernopuss » Mar, 04 Nov 2003 18:02

A propos, en parlant musique, y'a ce week-end le Metropop festival à Lausanne... déjà à partir de ce soir, avec de gros concerts à la salle Metropole vendredi et samedi...et Asian Dub Foundation en point d'orgue...hehehe...ca rigole pas... et plein d'afters au Rez de l'Atelier Volant...tous les détails sur le site, amusez-vous bien... :wink:
Image
tchernopuss

Messagepar edomaur » Mar, 04 Nov 2003 21:10

...et puisqu'on parle du Rez, il y a ce jeudi 6 novembre l'itération 1.5 de Taxi Driver qui s'y produit, avec les germano-jurassiens de ChâteauSM.
responsable production
edomaur
convenience or death !

Messagepar tchernopuss » Mar, 04 Nov 2003 21:39

Oui c'est dans le cadre du Metropop, et c'est moi qui les y ai programmés... :wink:
Image
tchernopuss

La nouvelle playlist à Tonton Alias

Messagepar Alias » Mer, 26 Nov 2003 16:37

On commence par le petit dernier d'Anathema, "A Natural Disaster". Vous vous souvenez des groupes de métal des années 80? Dix morceaux peu originaux, mais qui remuent, et une ballade pour attirer les filles. Eh bien Anathema, c'est tout le contraire: une dizaine de morceaux plutôt calmes et introvertis, mélancoliques (= vaguement déprimants) sur les bords, et au milieu un pétage de plomb -- qui nous rappelle qu'Anathema, comme son nom l'indique, est un groupe de métal.

Ensuite on a Dream Theater. Gros morceau que ce "Train of Thought"; la moyenne des morceaux oscille aux alentours des 10-12 minutes; bienvenue dans le monde merveilleux du métal progressif! Si on excepte un premier morceau qui fleure bon le Metallica des familles (sans doute pour faire plaisir à MTV), le reste c'est du complexe et de l'acrobatique, avec jusque ce qu'il faut de sauvage.

Enfin, Magellan. Le titre de l'album, "Impossible Figures", est une profession de foi. C'est la version extrémiste du rock progressif, avec des changements de rythmes et de sonorités toutes les trente secondes, histoire de rendre fou l'amateur de karaoké moyen. Ça reste plus accessible que le précédent (ou que les élucubrations malades de "Explorers' Club"), mais vaut mieux s'accrocher, parce que ça part quand même un peu dans tous les sens...

Et est-ce que c'est bien, tout ça?
Ben, si je prends la peine d'en parler, y'a des chances, oui. :mrgreen:
Stéphane "Alias" Gallay
Flying miaou, 2d sans faces
Merde! mon .sig est trop lon
Alias
Mieux qu'Albator, mais moins trendy.

Messagepar edomaur » Mer, 24 Déc 2003 23:18

Et hop !

Je profite de mon 24 décembre pour rattraper mon retard en audioliste :)

Ok.

J'avais entendu un titre sur un cd du magatruc Elegy, que j'ai évidemment été le seul à aimer : Plastikman est de retour avec un machin nommé Closed. Il y a de la voix. Je ne sais pas trop comment il fait ça, mais ses erructations technoïdes parviennent à aggraver son minimalisme terroriste.

Et puis le nouveau 310. Raaaah. Un ban pour Recessionnal, mais maintenant il me semble obligatoire de trouver un scénario où je pourrais placer ça comme bande son...

Et puis du neuf, Alias c'est pour toi, Edison Woods avec le Lbom Seven principles of leaving no traces. Des voix, du violon, des choses étranges.

J'attends encore de mettre la main sur le nouveau Zorg pour vous en dire plus, mais j'ai entendu un titre que j'aime bien alors...
responsable production
edomaur
convenience or death !

Messagepar tchernopuss » Jeu, 25 Déc 2003 10:18

edomaur a écrit:J'attends encore de mettre la main sur le nouveau Zorg pour vous en dire plus, mais j'ai entendu un titre que j'aime bien alors...

Tiens, ca me semblait pas dans ton style habituel ça, à moins qu'on ne parle pas du même Zorg...
En tout cas pour ma part snif.... pas les moyens ces temps d'aller chez le disquaire alors qu'il y a toujours des nouveautés cool...
Image
tchernopuss

Messagepar edomaur » Ven, 26 Déc 2003 10:15

tchernopuss a écrit:Tiens, ca me semblait pas dans ton style habituel ça, à moins qu'on ne parle pas du même Zorg...

Tss, tu me connais bien mal...
responsable production
edomaur
convenience or death !

Messagepar tchernopuss » Ven, 26 Déc 2003 13:23

On parle bien des lausannois Cathia/Guillaume/Totor??? Passke leur dernier ca fait deja un moment qu'il est sorti...
Image
tchernopuss

Messagepar Garko » Ven, 26 Déc 2003 16:09

tient, moi non plus j'aurrai pas penssé qu'il écoutait ça :)
Garko aka Yann Lugrin,
responsable marketing de 2d Sans Faces
responsable de la gamme Nightprowler

"Je ne peux plus envoyer d'e-mail, Internet est il-plein ?"
Garko
Jean Carmet Jeune Et Elégant (exemple)

Messagepar edomaur » Ven, 26 Déc 2003 17:05

tchernopuss a écrit:On parle bien des lausannois Cathia/Guillaume/Totor??? Passke leur dernier ca fait deja un moment qu'il est sorti...

Oui, mais ces temps j'étais distrait.
responsable production
edomaur
convenience or death !

Suivant

Retour vers Taverne du Dauphin Rouillé