Le retour des gens qui montent sur la scène (audio liste)

Ouais alors bon. Son immense et super générosité, Hélanui de Zourd, gros Dynaste de la famille du même nom, vous convie à débattre de choses sans importances entre elles à la Taverne du Dauphin Rouillé. Libre expression et caetera ! Et que ça fuse bon'd'là !

Re: Le retour des gens qui montent sur la scène (audio liste)

Messagepar Olven » Jeu, 07 Mai 2009 18:24

Dans la lignée metal prog/post metal je viens de découvrir deux disques qui promettent beaucoup:
- Solstafir : Köld du metal prog islandais inventif, énergique, mélodique, bref du bon avec des vocaux très digestes qui me donnerait presque envie d'aller à Hellfest cet été (mais je dois avoir dépassé l'âge limite).
- Wolves in the Throne Room : Two Hunters du post metal atmosphérique prometteur entre Nadja et Isis avec des grosses nappes de synthé et de la testostérone.
Urbatecte et scribouilleur 2dsansfaces - ceci n'est pas une profession de foi
Olven
douze boulons

Messagepar Olven » Mer, 27 Mai 2009 20:39

Pour éviter des angoisses à Alias, Wolves in the Throne Room, flirte méchamment avec les vocaux black metal, même s'ils savent inviter parfois des vocalistes féminines très plaisantes (sur l'EP Malevolent Grain Vinyl), mais c'est pas du Nightwish hein ;)

Sinon dans les découvertes tardives le dernier Neurosis : Given to the Rising est une perle puissante et belle, mais les voix râpent toujours :wink:

Et la perle du moment c'est définitivement Wardruna : Runaljod - Gap Var Ginnunga projet de deux cinglés de Gorgoroth qui ont laissé tomber le maquillage et remis le cerveau en place pour faire une disque plongeant dans la tradition ancestrale nordique, soit une ambiante chamanique à base d'instruments traditionnels enregistrés dans la nature. Bande son parfaite pour une ambiance viking mystérieuse !
Olven
douze boulons

Messagepar Alias » Jeu, 28 Mai 2009 08:32

Pour rassurer Oliver, je mentionnerai que je suis en train d'écouter Wavering Radiant, le dernier Isis, qui est nettement plus râpeux que le précédent, même s'il contient toujours son lot de mélodies post-rock comme je les aime.

Comme quoi non, je n'écoute pas que du métal pour midinettes ou du prog de vieux baba. 8)
Stéphane "Alias" Gallay
Flying miaou, 2d sans faces
Merde! mon .sig est trop lon
Alias
Mieux qu'Albator, mais moins trendy.

Messagepar Psilo » Mar, 02 Juin 2009 08:59

Ouep il est bien le nouveau ISIS 8)
Psilo
bon, pause, je fatigue là, coin coin

Messagepar Alias » Mar, 02 Juin 2009 09:16

Pour dire, j'ai même acheté, écouté et apprécié le dernier Gojira.

Des fois, je me fais peur.
Stéphane "Alias" Gallay
Alias

Messagepar Olven » Mar, 02 Juin 2009 22:44

Peut-être que simplement tu progresses enfin :P
Olven
douze boulons

Messagepar edomaur » Mer, 03 Juin 2009 00:05

Le projet Angel composé de Ilpo Väisäanen, Hildur Gudnadottir et Dirk Dresselhaus (des noms connus mine de rien, Pan Sonic et Schneider TM par exemple)

Etiquetage temporaire, me faut encore l'écouter un peu ou deux : C'est une électro ambient finoise qui s'estompe parmi les roulements de basse berlinoise et les vrombissements incertains d'un violoncelle islandais. L'ambiance est glaciale, hantée de résidus telluriques et de rythmiques lointaines.

L'album, Kalmukia, chez Mego. 4 titres, 4 longs titres, de la balle.
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar tchernopuss » Lun, 17 Août 2009 15:20

The Dead Weather et maintenant Them Crooked Vultures... mais qu'ont-ils tous à monter des side-projects de la mort?
Image
tchernopuss
ha ha ha, je me abricot !!!

Messagepar tchernopuss » Ven, 28 Août 2009 13:58

BOn ben cette fois ma critique de l'album de The Dead Weather est faite. C'est un putain de bon disque de rock'n'roll. OK, pas très imaginatif. même si les claviers et l'aspect parfois bluesy sont intéressants. Mais avec un line up pareil, on aurait pu s'attendre à plus de créativité et d'originalité. Ca reste donc un putain de bon disque de rock, pro, au son énorme et porté par une brochette d'artistes talentueux...
Image
tchernopuss

Messagepar Alias » Ven, 28 Août 2009 14:09

Bon, je crois que je tiens ma claque musicale de l'année. Ça s'appelle Indukti, c'est polonais et, si ça s'apparente à du prog-métal, ça tient aussi du post-rock, du math rock, du death-metal, de Fields of the Nephilim, le tout avec un violon et des influences musicales orientales.

C'est tout bonnement hallucinant de puissance, de technique et d'atmosphère. C'est du grand, j'en parle partout, je veux les voir en concert, je vais (encore) devoir changer de slip, rhâ!
Stéphane "Alias" Gallay
Alias

Messagepar tchernopuss » Jeu, 03 Sep 2009 13:10

Bon ben moi je me plaît à bien écouter l'album de Gossip. Alors ouais y'a moins de fièvre et d'énergie qu'en live, mais le mélange rock/pop/soul/disco est parfaitement réussi et donne bien envie de se trémousser...
Image
tchernopuss

Messagepar Pitros » Sam, 05 Sep 2009 14:25

Sur ma platine aujourd'hui :

• 200 tons of bad luck, de Crippled Black Phoenix, side project de Dominic Aitchison (bassiste de Mogwai). Rond, à la fois lourd et étheré, avec des boucles lancinantes frisant la dentelle. Entre Mogwai, Godspeed & co, et des touches de Morricone. M'as fait remettre des haut-parleurs dignes de ce nom.

• Directions to see a ghost. Hum. Que dire ? un excellent album de Joy Division ? Peut-être un peu réducteur pour The Black Angels, mais c'est pas si faux. Probablement aussi la pochette la plus hideuse que j'ai jamais vu, à l'opposé de CBP. Pis j'aime bien la sitar, quand elle est à contre-emploi (comme ici dans un album de new-wave pur jus.)

• Terra Incognita, le dernier Juliette Lewis: là aussi, le bon goût est en option pour le qui est du packaging, mais la (décidemment cinglée - ceux qui l'ont vue en Live ne me contrediront pas) frêle donzelle est en forme musicalement.

• Sur une note plus gaie, the virgins : Pop anglaise rafraîchissante, concentré de brit pop d'il y à 15 ans. Un peu bubble-gum quand-même, mais sympathique. Bien pour remonter le moral après les deux premiers.

• j'avais oublié de vous en parler, mais le dernier Warlocks (The mirror explodes) est tout bonnement incroyable. D'une noirceur extrême, mais rhaaaaa !

Edit : Pour ce qui est de Juliette Lewis : Elle sera le 14 novembre au Métropole, (avec Editors dont j'ai parlé plus haut) dans le cadre de Metropop. A noter aussi le 13, le sieur Lee "Scratch" Perry, légende jamaïcaine s'il en est.
Dernière édition par Pitros le Sam, 05 Sep 2009 16:02, édité 1 fois au total.
Probability factor 3 to 1, 2 to 1, 1 to 1.
We have normality. I repeat: We have normality.
Anything you still can't cope with is therefore your own problem
Pitros
Effigie de John Lennon en Heinekken

Messagepar tchernopuss » Sam, 05 Sep 2009 14:42

Pitros a écrit:Edit : Pour ce qui est de Juliette Lewis : Elle sera le 14 novembre au Métropole,

Et Pascale Picard Band aussi, soirée qui s'annonce sympa, tout comme le jeudi. Ghaaaaa
Image
tchernopuss

Messagepar edomaur » Lun, 04 Jan 2010 11:22

Je suis triste. Lhasa ne montera plus jamais sur la scène.
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar Olven » Sam, 17 Avr 2010 17:16

ça risque d'en faire frétiller plus d'un :

Godspeed you ! Black emperor revient cette année après 10 ans de silence (sous ce nom en tout cas) et ils devraient tourner en Europe en fin d'année probablement.
http://www.1119732.net/
Pour ceux qui ne pourraient attendre le dernier Thee Silver Mt. Zion est en fait vraiment excellent, il faut passer sur le premier morceau un peu pénible, déguster le reste avec délectation et y revenir (peut-être).
Bon ben c'est pas tout ça mais il jouent ce soir au festival Impetus, va falloir que je me bouge :P
Olven
douze boulons

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne du Dauphin Rouillé