ExtReM_37 (anciennement CoMEP_37)

Ouais alors bon. Son immense et super générosité, Hélanui de Zourd, gros Dynaste de la famille du même nom, vous convie à débattre de choses sans importances entre elles à la Taverne du Dauphin Rouillé. Libre expression et caetera ! Et que ça fuse bon'd'là !

ExtReM_37 (anciennement CoMEP_37)

Messagepar tchernopuss » Mar, 11 Jan 2005 13:27

teaser a écrit:Chapitre 2
A la manière dont le téléphone a sonné, je savais que la journée allait mal se passer. Je sais bien que le téléphone sonne toujours pareil, du moins sur les anciens modèles comme celui que j’affectionne et qui n’ont pas un réglage pour appels prioritaires, mais là mon intuition me poussait à me faire rester dans mon fauteuil et à ne pas répondre. J’ai quand même fini par décrocher. Le boulot, évidemment, avec un meurtre sordide en plein High Vault… urgent… la sécurité locale était débordée. J’ai donc pris ma voiture, transmis l’adresse à la semi-IA, et je me suis laissée guidé. Le véhicule a pris le tube 6, le plus proche de chez moi, une simple deux fois trois voies menant des Résidences à High Vault. Tandis que je m’enfonçais dans le tunnel souterrain, je pris contact par visioconférence avec le responsable de la sécurité sur place, un petit gars rondouillard et rougeaud visiblement stressé et dépassé par les événements ; il n’avait probablement pas été préparé à ce genre de situation.
- Faites-moi un rapide topo, lui dis-je.
- Ben voilà m’sieur. Y’a cette fille qui se baladait sur la terrasse. Une étrangère. Elle profitait de la vue sur le lac depuis une terrasse de High Vault. Et puis paf. Les témoins sont formels, sa tête a explosé soudainement, quasiment sans bruit (au fur et à mesure de ses paroles, je traduisais dans ma tête… arme à énergie, létale, rare et interdite en ce lieu). Et vu l’état du cadavre, je pense bien que ça a du exploser fort. Y’en a jusqu’à dix mètres du corps. J’ai fait bloquer la zone. (bon réflexe, pensais-je) Mais on n’a pu arrêter aucun suspect (le contraire m’eut étonné).
- Bien. Continuez à bloquer la zone. Faites augmenter le niveau de sécurité aux checkpoints de sortie de High Vault. Fouillez tous les véhicules. J’arrive.
J’ai contacté un légiste. Pas pour me prouver qu’elle était morte ni même pour me dire comment ; j’avais besoin de son identité et surtout de voir ce qu’elle avait de bizarre. Quelqu’un s’était donné la peine de faire rentrer une arme pareille dans High Vault, avec un gars qui visiblement savait s’en servir. Dangereuse association. Cette fille n’avait rien d’innocent, et j’allais devoir trouver qui lui en voulait à ce point.
Le tube 6 sortait de la roche dans les hauteurs de High Vault, proche du plafond de l’immense grotte, là où les bâtiments inversés étaient ancrés à la roche, à des centaines de mètres au-dessus du lac souterrain. En bas, les lumières se reflétaient dans l’eau, la faisant miroiter comme un ciel étoilé (le genre de vision que je n’avais pas eu depuis quinze ans, depuis que je bossais à la CoMEP_37).
Mon véhicule a tout seul suivi les routes pour arriver au plus vite sur les lieux du meurtre ; pratiques, ces semi-IA, surtout celles de la police qui permettaient de localiser les bouchons suffisamment à l’avance pour les éviter. Dire que d’autres gens devaient trouver d’eux-mêmes leur chemin dans ce dédale.
J’ai passé le cordon de sécurité après m’être frayé un chemin dans la foule des curieux. Des badauds ordinaires de High vault pour qui les armes létales tenaient plus de la légende et qui passaient leur vie entre bureaux moquettés, vaisseaux interstellaires et discothèques de luxe. Le légiste était déjà sur place, ainsi qu’une équipe de vrais policiers, dans leur uniforme d’un noir mat, qui aidaient la sécurité locale à maintenir un cordon autour de la plateforme. L’homme penché sur le cadavre releva la tête à mon approche.
Effectivement, le spectacle n’était pas beau à voir. Au-dessous du cou, le corps était celui d’une très jolie fille en robe sexy. Au-dessus il n’y avait plus qu’une bouillie infâme de chair, de tendons, d’os et autres organes internes ; des morceaux de cette tête gisaient tout autour. Celui ou celle qui avait commandité cela tenait à la mettre dans cet état. Il existait des moyens plus discrets et pratiques de simplement tuer quelqu’un.
J’ai posé un regard interrogateur sur le légiste…
- Je ne peux pas tirer grand-chose de ce qu’il reste, fit-il. Mais j’ai quand même trouvé ceci…
Il me tendait un petit morceau de métal.
- C’était une « enregistreuse », expliqua-t-il. Elle a vu ou entendu des choses qui ont été mises en mémoire de manière infaillible…sauf si l’appareil est détruit bien sûr. Et là, on ne peut rien en faire…
Dernière édition par tchernopuss le Jeu, 13 Jan 2005 09:04, édité 1 fois au total.
Image
tchernopuss
ha ha ha, je me abricot !!!

Messagepar tchernopuss » Mar, 11 Jan 2005 13:27

Image
Image
tchernopuss

Messagepar Kobal » Mer, 12 Jan 2005 16:11

Pas mal, j'attends la suite.
Kobal.
Mage bleu de 2DSF
Exegète de la Noire Essence
Membre de la brigade du n'importe quoi
Kobal
revendiqué par le commando du dimanche

Messagepar tchernopuss » Mer, 12 Jan 2005 22:42

Image
Image
tchernopuss

Messagepar edomaur » Mer, 12 Jan 2005 23:10

Mouais.

Tu te lance dans la bande dessinée c'est ça ?

Quoi ?

Ah...

Ok je sors, c'est ça ?
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar tchernopuss » Jeu, 13 Jan 2005 09:04

teaser a écrit:Chapitre 4
De retour au bureau, une masse de boulot m’attendait. Je devais trouver l’identité de la fille, ce q’elle faisait là, qui elle avait vu. Il me fallait aussi dénicher les lieux où l’on pouvait se procurer ce genre d’arme. Le légiste s’occupait du cadavre ; j’aurais l’identité dans moins d’une heure si elle était fichée quelque part à la colonie. Les gars de la technique étaient sur le sujet de l’arme, tentant de déterminer un poste de tir possible, et scannant les alentours pour trouver des indices. Je me suis jeté sur les témoignages recueillis par mes hommes sur place. Rien de particulier ; la fille se baladait seule, et soudain boum. Personne n’avait évidemment rien vu. J’ai ensuite passé quelques coups de fil aux indics habituels pour le marché noir des armes ; rien de spécial récemment. Evidemment.
Je suis descendu à ma voiture. Rien de tel qu’un petit tour chez les revendeurs connus. J’ai programmé mon véhicule pour se rendre à Downtown, niveau 8. Ah, ce bon vieux Downtown. J’y avais vécu mes plus durs moments, particulièrement dans les bas niveaux. Et dire qu’au début de la colonie tout le monde y habitait, les riches dans le haut et les autres en bas ; avec le temps, les gens aisés sont partis vers High Vault et les Résidences, et Downtown est devenu un lieu de plus en plus sordide. Les rues y étaient sombres, l’éclairage étant mis au strict minimum, en fonction des taxes que pouvaient payer les habitants du coin à l’administration de la colonie.
La devanture de chez Rostor inspirait toujours aussi peu la confiance : sale, défraîchie, avec juste quelques vieux modèle d’armes en exposition. Et pourtant, les vrais amateurs étaient nombreux à y venir, car le carnet de contacts de Rostor au marché noir était long comme le bras ; jamais nous n’avions pu le coincer en flag, mais nous savions l’utiliser à bon escient. Avant de sortir de ma voiture, j’ai sorti mon petit gadget, un truc pas officiel mais que je prends pour mon plaisir personnel ; le Gaungan 56 est une arme prohibée dans beaucoup de quartiers, une arme à projectiles, dangereuse, mais particulièrement impressionnante, le genre de truc qui vous fait passer pour un fou furieux ou en tout cas quelqu’un qui se prépare au pire, mais en tout cas qui tient les petits voyous à l’écart. Rostor me vit entrer et son regard trahit son appréhension. Il me connaissait, et il savait que je bossais du « bon côté » de la loi.
Je lui ai expliqué le type d’arme que je cherchais, une arme à énergie létale à décharge explosive. Ca l’a impressionné. Le genre d’arme très pratique, quasi indétectable, discrète, efficace… très rare et très chère. Il n’en avait jamais eu entre les mains, ce que je voulais bien croire car il te tapait pas dans le même créneau. J’ai insisté, il n’avait pas eu vent de ce type d’histoire. Je ne pouvais visiblement rien obtenir de lui et je suis reparti.
Dans ma voiture, sur le pda, un message m’attendait : le légiste avait l’identité de la fille, une certain Carlia Crohnell, venant de la lointaine Oost au centre de la galaxie, et arrivée une semaine plus tôt à la colonie en compagnie d’un cadre corporatiste. Sans emploi, elle devait vivre à ses crochets. J’ai localisé le bureau du type et j’ai lancé la voiture vers cette adresse…retour à High Vault.
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Ven, 21 Jan 2005 07:43

Première version alpha des règles en cours d'écriture. Pour s'inscrire comme alpha-testeur (ou plutôt relecteur critique de ce premier jet), une seule adresse : http://games.groups.yahoo.com/group/wor ... EP_37/join

Et ceci avant que la bêta ne soit rendue publique...
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Mer, 27 Avr 2005 22:56

Projet pas du tout abandonné!!! .........Juste en manque de temps

En attendant une suite, une mise à jour graphique du site, avec quelques ajouts de background...
Image
tchernopuss

Re: CoMEP_37

Messagepar tchernopuss » Mer, 03 Fév 2010 16:47

tchernopuss a écrit:Tiens, je vois que j'avais posté ça ici...
Alors je viens vous mettre au jus de l'évolution... Après moults péripéties, CoMEP_37 est devenu ExtReM_37 et va sortir comme jdr plus du tout jdra mais en vrai chez les Ludopathes, en tant que création ForgeSonges. Plus d'infos par ici, avec entre autres la nouvelle d'ambiance complète dont vous avez eu des chapitres ci-dessus...
Image
tchernopuss

Re: CoMEP_37

Messagepar tchernopuss » Dim, 24 Oct 2010 14:18

Bon ben voilà, on a bien avancé. Même que je fais des parties de démo/test, genre une demain lundi chez moi le soir, une autre jeudi au club du SpaceFridge (mais celle-là est pleine). Après en avoir fait une à Orc'Idée au printemps dernier. Le jeu va bientôt commencer à tourner en démo dans les conventions si jamais, gardez l'œil ouvert.
Image
tchernopuss

Retour vers Taverne du Dauphin Rouillé