ForgeSonges

Discussions d'ordre général sur 2d Sans Faces et nos activités dans le domaine ludique. Si par exemple on fait une expédition au salon international du jeu d'Evry-Coucourogne, c'est ici qu'on l'annonce et qu'on négocie les droits de passage et l'occupation du dit salon (un stand à coté de la télé, un autre sur le sofa, etc.)

Messagepar tchernopuss » Dim, 25 Mars 2007 14:03

Image
tchernopuss
ha ha ha, je me abricot !!!

Messagepar tchernopuss » Dim, 15 Juil 2007 21:55

Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Jeu, 30 Août 2007 19:29

Au sujet des Ombres d'Esteren et de Forgesonges...

Nous voici quelques jours avant la rentrée "officielle" et tous les membres de ForgeSonges sont déjà sur la brèche pour faire des Ombres d'Esteren plus qu'une vague rumeur, une réalité ludique susceptible d'être appréciée par le plus grand nombre. Pour ne pas vous faire patienter plus longtemps, voici un petit en-cas sous la forme d'une courte nouvelle.
Renaissance se propose de vous faire découvrir brièvement l'âge ancien de l'Aergewin, époque lointaine où des créatures titanesques et quasiment invincibles arpentaient les paysages sauvages d'Esteren, mais aussi le curieux destin de son protagonniste, qui nous relie à l'époque de jeu. Nous vous souhaitons une agréable lecture.

C'est par ici que ça se passe
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Mar, 20 Nov 2007 13:14

Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Mer, 21 Nov 2007 19:58

On avait dit que devenir membre de l'association ForgeSonges apporterait des avantages. Premier partenariat donc, une offre pour nos membres avec Agate... d'autres à venir.
Image
tchernopuss

Re: ForgeSonges

Messagepar tchernopuss » Dim, 27 Jan 2008 13:40

Après une première édition surprenante, de nombreux participants se sont lancés à corps perdu dans le concours des Démiurges en Herbes seconde édition, organisé par l’association Forgesonges. Une nouvelle fois, le succès fut au rendez-vous puisque pas moins de 30 jeux ont ainsi vu le jour en deux petites semaines alors que 50 participants étaient en lice.
Tandis que nos démiurges trépignent encore d’impatience en attendant le résultat du jury, l’association ForgeSonges et celle de la Boite à Polpette viennent de conclure un accord. Pour les auteurs, l’excitation de l’attente va être accrue, car ce partenariat va permettre aux cinq gagnants de voir leurs jeux édités sous forme d’un recueil : les deux premiers de l'édition précédente ainsi que les trois finalistes de la seconde édition. Le développement des jeux (relecture, maquette, illustrations) sera assuré conjointement par les auteurs et l’association Forgesonges.
A bientôt pour l’annonce des résultats et donc des heureux gagnants d’une édition de leurs jeux.
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Jeu, 21 Fév 2008 13:18

Bon ben voilà, ForgeSonges ne chôme pas. On bosse tellement sur le jeu en lui-même que l'on a un peu délaissé les news autour. Erreur réparée avec une nouvelle d'ambiance, toujours pour Les Ombres d'Esteren...
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Lun, 17 Mars 2008 22:22

Le concours Démiurges en Herbe II a pris fin. Trois vainqueurs, trois jeux variés et intéressants, qui auront la chance de rejoindre les 2 premiers de la première édition pour une édition à la BAP. Plus d'infos sur le site ForgeSonges et mon blog
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Mer, 19 Mars 2008 19:15

Alors que les Démiurges en herbe viennent de se finir, Forgesonges donne la parole au jury de cette année. Les trois éditeurs et les deux membres de Forgesonges qui l'ont composé s'expriment sur les jeux de cette année mais aussi sur les critères qui pourraient faire qu'un jeu amateur devienne pro...
bonne lecture :smile:
http://www.forgesonges.org/index.php?op ... &Itemid=56
Image
tchernopuss

Messagepar tchernopuss » Mar, 17 Mars 2009 18:02

bonjour à tous,

l'association Forgesonges vous propose de nouveaux articles afin d'élargir encore vos horizons !!

L'argent du Jeu de rôle
Grâce à la persévérance de nos membres, nous avons obtenu l'autorisation de mettre à votre disposition un article paru il y a quelques années dans le magazine Backstab et intitulé L'argent du jeu de rôles : T'as pas 1D100 balles? Ce titre humoristique couvre un article très sérieux sur le coût d'édition d'un jdr, les sommes engagées, les étapes à franchir. Des informations qui, bien que pas toutes neuves, tiennent toujours la route. Du moins pour des conditions un peu moins associatives et plus professionnelles que les nôtres par exemple.

Reportage : Forgesonges au festival des jeux à Cannes
Nous y étions et voici un petit article et quelques photos !

Interview de Joëlle "Iris" Deschamp
A l'occasion de son premier roman, Reflets, nous vous proposons une interview de cette jeune auteure talentueuse qui officie notamment pour le jeu de rôle Les Ombres d'Esteren. Soutenez-là en acquérant son premier livre !
Image
tchernopuss

Précédent

Retour vers Discussions générales