Savi / Dodlands - Système basé sur Night Prowler

Discussions d'ordre général sur 2d Sans Faces et nos activités dans le domaine ludique. Si par exemple on fait une expédition au salon international du jeu d'Evry-Coucourogne, c'est ici qu'on l'annonce et qu'on négocie les droits de passage et l'occupation du dit salon (un stand à coté de la télé, un autre sur le sofa, etc.)

Savi / Dodlands - Système basé sur Night Prowler

Messagepar Ktar » Mer, 15 Nov 2006 21:33

Bonjour à tous,

Vu que j'ai eu l'aval de 2d Sans Faces pour mettre en ligne Savi JdR NP, je viens faire ma petite pub :P

Donc Savi est un système basé en partie sur Night Prowler (oui c'est ça le NP à la fin :roll:). Il est désormais disponible en ligne à l'adresse suivante : http://savi.dodlands.net

Au menu :
- adaptation et réutilisation des bases de Night Prowler 2 (système des attributs, combat, soins...) à l'ancien système Savi,
- un système de pilotage inspiré par Tigres Volants,
- un système de magie de ma création (style Ars Magica si on veut faire une analogie)
- tout un tas d'ajouts divers et variés (catégorisation d'armes, d'armures, niveau technologique, environnement spéciaux...).

La version actuellement disponible est destiné à l'univers Dodlands DeepSpace (du space-opéra... non sans blague ;)) dont vous pourrez découvrir l'univers dans la partie du même nom.

Une dernière chose, la version en ligne n'est pas totalement finalisée (vos suggestions et commentaires seront les bienvenues sur le forum dédié à Savi) et n'intègre pas encore tous les errata qui ont été mi en place pour Night Prowler mais ça va venir :)

Encore merci à l'équipe de 2d Sans Faces :)

Voila, je crois que tout est dit.
Alors bon jeu à tous et vivement l'écran de Night Prowler 2 !!!
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Messagepar Ktar » Mar, 11 Sep 2007 11:20

Je reviens faire ma petite pub mais en précisant un peu plus de choses et surtout en venant faire la pub pour 5 nouvelles basées sur l'univers de Dodlands DeepSpace.

Donc, tout d'abord, le système de jeu utilisable avec Dodlands DeepSpace, à savoir Savi, en est à la version 2.2.0 et un petit correctif ne devrait pas tarder pour finaliser les évolutions du système de jeu mais il est tout à fait exploitable en l'état.

==> http://dodlands.net/regles.php#Actuelle

Pour l'univers de jeu : Dodlands DeepSpace invite joueurs et maîtres du jeu à évoluer dans une vaste galaxie où la magie côtoie la technologie, où les extra-terrestre de tous mondes discutent et commercent avec des humains, des elfes et des nains, où des centaines de croiseurs interstellaires s'affrontent à plusieurs milliers de kilomètres au dessus des vastes étendues inexplorées de milliers de mondes, où les joueurs pourront devenir les héros des générations futurs ou devenir les pires mécréant que l'univers est porté au monde.

Vous l'aurez compris, un space-opéra haut en couleur avec de nombreuses sources d'inspiration dont la principale : les cerveaux dérangés de l'équipe ;)
Pour infos, Dodlands DeepSpace n'est qu'une portion du background de Dodlands, toutes les époques devraient être créées (un jour ou l'autre), ce qui permet d'avoir des intrigues qui peuvent trouver leur origine 2000 ans plus tôt (ce n'est cependant pas une obligation ^_^)

==> http://dodlands.net/univers.php#DeepSpace

Et donc comme je disais, nous avons 5 nouvelles constituant les chroniques d'Urdann Kaerdoom(un personnage haut en couleur lui aussi et un poil narcissique qui permet de découvrir certains aspects de ce monde et la vision que sa créatrice se fait du monde de DDS).

==> http://dodlands.net/viewforum.php?id=28
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