De la sécurité du Sanctuaire

Discussions sur le jeu de rôle Nobilis. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires...

De la sécurité du Sanctuaire

Messagepar Marshall » Jeu, 10 Jan 2008 13:18

Bonjour

Je me suis confronté à une question lors de l'écriture de mon premier scénario Nobilis : les "attaques" de Sanctuaire.
Après avoir lu et relu le GLB, je ne suis pas arrivé à trouver une situation cohérente dans laquelle mes PJs pourraient être inquiétés par une attaque extérieure (aussi bien physique que subtile) de leur Sanctuaire. En effet, si j'ai bien compris, quand quelque chose se passe dans le Royaume, les Nobilis sont alertés par lui. Si un Nobilis ennemi ou une Echarde tente de pénétrer dans le Royaume et de fomenter un complot interne avec les habitants (ce n'est qu'un exemple), les Nobilis le détecteraient très vite, d'autant qu'ils peuvent faire des Divinations sur n'importe quel domaine du Royaume et donc deviner ce qui se passe en quelques secondes. Serait-ce à dire qu'ils sont quasiment à l'abri de tout chez eux ? Est-ce que j'ai raté un truc ?
Si vous avez des exemples du contraire, où justement des adversaires (au sens large) ont pu s'infiltrer dans le Royaume ou au moins y interagir, je suis intéressé.

Merci d'avance pour votre aide :)

Seb
Marshall
Youpi ! je suis Retour !

Re: De la sécurité du Sanctuaire

Messagepar edomaur » Jeu, 10 Jan 2008 21:00

Le truc c'est que les nobilis sont des gens très occupés.

En dehors de ça, le tout pour les aggresseurs est de faire passer une attaque (attention aussi à ce que cette notion peut recouvrir) comme un événement normal.

Edit : je suis un peu occupé pour te faire une réponse digne de ce nom, désolé :(
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Re: De la sécurité du Sanctuaire

Messagepar Keroberos » Sam, 02 Fév 2008 13:13

(i'm Back ^_o)

...Et puis, il ne faut pas oublier une chose très importante : 2 types de Tourmenteurs PEUVENT passer sur ton royaume directement sans que l'alarme sonne ^^
..
Il peut y avoir toute sorte d'astuces (il faut réfléchir) ~ Exemple en scénario : Le tourmenteur Primartial se débrouille pour qu'un flux ininterrompu d'humain arrive sans le vouloir dans le Locus porteur de la main de Destruction... à aucun moment il n'y a autre chose que des humains PUIS une écharde ou ancre d'écharde de Primartial en profite pour faire une percée en douce... Le signal d'alarme sonne TOUT LE TEMPS et depuis le début !

Force est de constater que Nobilis est un jeu qui pousse au questionnement et à la réflexion. A toi de trouver tes astuces de Jeu... :twisted:
Kero, peluchophile.
Keroberos
heureux, un peu comme Ulysse

Retour vers Nobilis