Création d'un Don

Discussions sur le jeu de rôle Nobilis. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires...

Création d'un Don

Messagepar Oltarus » Jeu, 03 Avr 2008 15:39

Mon très cher ami le GLB m'enseigne patiemment, à la page 117, comment fabriquer un nouveau Don de toute pièce. Manque de bol, pour cette fois, il prend un exemple à la c** qui n'aide pas du tout à comprendre.

Qu'est-ce que l'activation d'un Don?
C'est savoir si le Don est déclenché automatiquement (ça je comprends, c'est comme les essuie-glace détecteurs de pluie), ou si c'est un miracle Simple, Normal ou Ardu... Ben là, j'ai dû m'endormir au cours précédent, parce que je ne comprends pas. Quelqu'un saurait-il m'aider, sachant que je ne sais même pas exactement ce que je ne comprends pas et qu'il soit possible que ma création de Dons soit totalement fausse? Ça serait sympa, aussi, de me donner un autre exemple que celui du "joueur Arikel" que me donne le GLB, puisque celui-ci choisit un Don à déclenchement automatique (comme l'alarme incendie, quoi...).

Dans l'attente attentive d'une réponse réponsière, veuillez recevoir, Domina, Dominus, mes remerciements remerciants.
Du haut de ce Frêne, 80 siècles vous contemplent.
Oltarus
serial experiment

Re: Création d'un Don

Messagepar Mu de la Muse » Mar, 13 Mai 2008 16:37

Ben, en fait, c'est très simple (la réponse qu'on aime pas quoi :mrgreen: ) :

-Il y a les dons automatiques (essuie-glace, alarme incendie, ..)
-Il y a les dons pas automatiques.

Les dons pas automatiques, comme leur nom l'indique, doivent être activés. Ils nécessitent donc une action un peu plus extraordinaire au Nobilis que le fait de respirer. Un Noble l'utilisant devra donc dépenser des points de miracle pour l'activer. La notion de Miracle Simple, Normal ou Ardu est en page 49 ... ou dans les aides de jeu p 297.

Tel que je le comprend, un Don nécessitant un Miracle Simple coûtera 0 PM à la Puissance concernée lors de l'activation. Il devra donc juste être en état de l'activer et l'annoncer. Un Don nécessitant un Miracle Normal consommera 1 PM, un don nécessitant un Miracle Ardu 2 PM.

De plus, en assimilant le don à une action miraculeuse, ce don a toutes les caractéristiques de ces actions en termes de jeu.

...enfin, je suppose.
Mu de la Muse
Saumonette rayée et laineuse

Re: Création d'un Don

Messagepar Oltarus » Mar, 13 Mai 2008 17:55

Ok, merci beaucoup pour ta réponse! Voilà qui éclaire ma lanterne. Je vais donc expliquer à mes joueurs que j'ai fait une erreur... même si ça risque de les énerver un peu...

Quoi qu'il en soit, bon jeu à tous!
Du haut de ce Frêne, 80 siècles vous contemplent.
Oltarus
serial experiment

Retour vers Nobilis