Florilegium Nobilis

Discussions sur le jeu de rôle Nobilis. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires...

Florilegium Nobilis

Messagepar edomaur » Lun, 12 Août 2002 14:45

J'ai l'intention de mettre en place une page de florilège comme il a
été fait sur la liste nobilis@nocturne.org (http://www.nocturne.org/nobilis)

Donc voilà, est-ce que vous avez des idées de "nanofictions", les hostillités sont ouvertes. Les auteurs seront crédités, et gardent la propriété des citations.
Dernière édition par edomaur le Mar, 13 Août 2002 12:35, édité 1 fois au total.
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar Xavier Elhaz » Lun, 12 Août 2002 15:49

« -Le combat avait été rude et mon âme était exsangue. Comme une étoile filante annonciatrice de mauvais présages pour la Création, Je m’éloignais des quatre racines spirituelles du frêne. J’étais inondé du bonheur d’avoir réussi là où tant de mes frères étaient tombés pour Harumaph. Quand je vis le vaste feuillage du Frêne, l’extase s’empara de moi. J’étais le Hérault de l’apocalypse, j’embraserai ses branches puis je danserai sur les braises pour couvrir mes pieds de la blancheur immaculée des cendres de la Création. Maintenant j’avais un corps, un outil pour mon ouvrage, le miroir de mon âme. Et ce corps saignait abondamment. Je n’en avais que faire : je me dirigeais vers la cime d’Yggdrasil, vers la lumière aveuglante du Paradis. Et alors que je survolais le Frêne, quelques gouttes de mon sang, quelques gouttes de poison tombèrent sur les fruits qu’il abritait. Des mondes, votre monde… ! Comprenez-vous, maintenant, que vous ne pouvez me détenir dans une prison aux barreaux rouillés ? »

Son visage restait impassible. Ses yeux, magnifiques, reflétaient un ciel nocturne que jamais je ne verrai et jamais je ne pourrai créer. Il se délectait de ma frustration et de mon échec… »

Extrait de « Récits de la fin des temps » par Xavier Elhaz
Dernière édition par Xavier Elhaz le Dim, 14 Mai 2006 23:19, édité 1 fois au total.
"In your eyes, I perceive...both the look of a beauty and the look of
a beast. Be mindful not to bring about your own end, my dear! A dream lies in
wait, reaching out to engulf you!"
Xavier Elhaz
qntropopithêazue

Messagepar Xavier Elhaz » Lun, 12 Août 2002 15:51

Mmmh, peut être un peu long, non? :oops:

Elhaz
Xavier Elhaz
qntropopithêazue

Messagepar edomaur » Mar, 13 Août 2002 10:36

"J'attendais que le soleil se lève. Derrière moi, mes compagnons baillaient aux mouettes, leurs esprits encore enbrumés par le sommeil. Soudain, quelque chose d'étrange attira mon regard : dans le lointain, éclairé par l'aube approchante, un petit camion fonçait à toute allure, survolant les flots à une quinzaine de mètres."
-- Robert Latteier, Mémoires du camionneur impossible
responsable production
edomaur
convenience or death !

Messagepar edomaur » Mar, 13 Août 2002 12:37

Voilà de bien beau cheveux. Ma chère, votre tignasse est quasiment parfaite pour l'usage que je pense en faire. Juste un petit détail peut-être... Voilà, maintenant ils sont parfaits. Un avertissement cependant, évitez leur morsure, elle est mortelle.

- Alan Grosvenor, De la juste préparation des mythologies, dialogues
responsable production
edomaur
convenience or death !

Messagepar Xavier Elhaz » Mar, 13 Août 2002 20:00

Nous l’avons retrouvé dans un fossé, blessée, amnésique, à côté d’un véhicule militaire. Hier soir, quand un groupe de vaurien était venu chercher querelle à ceux de nos hommes qui n’étaient pas partis au front, elle avait mis à terre quatre d’entre eux. Dans une tentative désespérée d’assouvir mon désir pour elle, ma bouche se rapprocha des commissures de ses lèvres. Elle recula :
« Je ne me souviens pas de mon nom mais j’ai la certitude que je me suis dédiée à quelqu’un. Ma raison de vivre est la Guerre, je ne peux aimer… ".

Extrait de « Les Ancres, leurs vies, leurs œuvres » de Xavier Elhaz.
Dernière édition par Xavier Elhaz le Mar, 08 Mai 2007 18:13, édité 1 fois au total.
Xavier Elhaz
qntropopithêazue

Messagepar Xavier Elhaz » Mar, 13 Août 2002 20:03

J’errais dans mon sanctuaire ravagé par mes ennemis. Mes sujets étaient désormais paralysés, figés en plein ouvrage. Je me dirigeais vers le Cœur du Royaume, anxieuse de ce que j’allais y trouver. Soudain le froid m’envahit…
Figée dans une muraille de glace, Le Seigneur de Givre me contemplait, souriant.

Extrait des registres-pensées de Lucinda Crédiliane, Dame des Eaux.
Dernière édition par Xavier Elhaz le Mar, 08 Mai 2007 18:14, édité 1 fois au total.
Xavier Elhaz
qntropopithêazue

Messagepar Xavier Elhaz » Mar, 13 Août 2002 20:06

Grrrrrr!! :evil:

Encore trop long! :oops:

Elhaz
Xavier Elhaz
qntropopithêazue

Messagepar edomaur » Mar, 13 Août 2002 22:55

Xavier Elhaz a écrit:Grrrrrr!! :evil:

Encore trop long! :oops:

Elhaz

Nonon, ça va. Pas de problème. Il en existe des vachement plus longs.
responsable production
edomaur
convenience or death !

easy travel

Messagepar Xavier Elhaz » Ven, 30 Août 2002 11:15

"Bon je t'explique...Quand tu sors par la Route Atlantique, tu as
Jotunheim sur ta droite. Tu vas dans sa direction pendant un battement
de paupière, ensuite tu devrais voir devant toi le Serpent Niddog. Là tu
regardes dans quelle direction pointe sa tête et tu prend cette
direction pendant le temps d'un soupir ensuite tout droit direction les
lueurs du Paradis. Quand tu voies un Ange en train de se reposer les
yeux en fumant une Marlboro, tu...hé, tu m'écoutes?"

Ryoga, Puissance de l'Orientation

Elhaz
...désolé :D
Xavier Elhaz
qntropopithêazue

Une nanofiction, par Nuyen

Messagepar Nuyen » Ven, 27 Sep 2002 14:51

En ce crépuscule d'été, la brise restait tiède sur la colline. Il faisait encore raisonnablement clair sous les frondaisons, à l'orée de la clairière. Le jeune homme en treillis soupira, et tenta pour la énième fois de s'installer plus confortablement sur la souche moussue qui l'accueillait depuis plus de cinq heures déjà. Puis il la vit surgir brusquement d'entre les hautes herbes, à quelques pas de lui.

Elle se tenait immobile, flottant dans les airs, à environ soixante centimètres du sol. Ses pommettes saillantes, ses yeux couleur d'ambre, le modelé de son front bronzé dessinaient un masque altier, encadré de longues boucles brunes et égayé d'un sourire mutin.

Le jeune homme mit un genou en terre, s'inclina respectueusement et la salua.
- "Bienvenue, ô ma Dame. Je suis heureux de vous revoir."
- "Tu m'attends depuis longtemps ?"
- "Depuis quelques heures. Ce n'est rien."
- "Tu m'emmènes en ville ? J'ai envie d'un cheeseburger-frites avec beaucoup de ketchup".

L'Ancre acquiesça, prit la nymphette sur ses épaules et, d'un pas pesant, entama la descente vers son 4x4 garé plus bas.

>>>> Luc Ginéis, Au Service Des Nobilis

Nuyen
Dernière édition par Nuyen le Dim, 13 Oct 2002 19:38, édité 1 fois au total.
Nuyen
rodomorotapex subsidiaire

Messagepar Xavier Elhaz » Ven, 27 Sep 2002 15:29

Yes!
C'est reparti!
Eh Edomaur, on a de la concurrence!
Attends un peu que j'ai fini ce p¨@#&n de scénar!
:lol:
Xavier Elhaz
qntropopithêazue

Une Nanofiction mettant en scène Ianthe, par Nuyen.

Messagepar Nuyen » Dim, 13 Oct 2002 19:36

- Voyez-vous, ma chère Ianthe, nous avons appris à tout classifier. Selon la conception Darwinienne, les mammifères ont quatre membres ; les insectes ont six membres placés symétriquement de chaque côté du tronc ; les arachnides ont huit pattes... Tout respecte donc une certaine LOGIQUE.
Avec ce système, pas de place pour les chimères comme ces centaures, ces dragons, ou bien pour Pégase le cheval ailé ! D'ailleurs, si vous voulez mon avis, avec un total de six membres, ces créatures mythiques auraient obligatoirement arboré un profil... d'insectoïde !!! Non, je vous le dis, tout cela suit les règles de la LOGIQUE pure.

- Votre discours se tient, mon cher Professeur... Quoique, restent les Anges. On les confond difficilement avec des scarabées.

>>>> Extrait des registres-pensées de Ianthe la Trop Juste, Puissance des Débats.

Nuyen
Nuyen

Nanofiction traduite de l'anglais

Messagepar Nuyen » Lun, 18 Nov 2002 16:06

Voici la traduction d'une nanofiction que j'aime bien, trouvée sur 'Ash and Chrysanthemum' (http://www.chancel.org).

"Ok, voilà ce que je pense", me dit-il. "Aucun d'entre nous n'est assez fort individuellement pour vaincre ce monstre. Ce que nous allons devoir faire, c'est mettre nos pouvoirs en commun - coordonner nos actions pour lui flanquer une pilée à tous les deux. Si nous travaillons ensemble, après tout, rien ne pourra nous arrêter."
"Premièrement", lui répondis-je, "il est manifeste qu'oeuvrer en commun signifie 'nous faire mettre en commun' lorsqu'il s'agit de combattre un dragon. Deuxièmement, et je réalise pleinement que j'avance là quelque chose de plus subtil, tous les autres sont morts. Troisièmement, et indubitablement, je te hais de toutes mes tripes."
"Bon, mais sinon ?"
"Oh, un plan admirable."
>>> Extrait de "The Dog Princes", par Janet Cable

Nuyen
---------------------------------------------------------------------------
- Do you consider yourself underground?
- Man, I'm sooooo underground, sometimes I even watch blank tapes.

"Okay, here's what I'm thinking," he said. "None of us individually is strong enough to take that monster. What we're going to need to do is pool our powers -- coordinate our abilities to take the thing down together. If we all work together, after all, there's nothing that can stop us."
"First," I said, "it's fairly obvious that all of us working together means bugger all when it comes to fighting dragons. Second, and I realize this is a subtle point, everyone else is dead. Third, and most cogently of all, I hate your guts."
"But otherwise?"
"An admirable plan."
-- from "The Dog Princes" by Janet Cable
Nuyen

Messagepar Keroberos » Mer, 25 Juin 2003 00:05

"Okay j'me lance !" disait'il en regardant nerveusement le trottoire et cette masse fourmillante nommé humanité quelque trentaines de mètres plus bas,
"Bon, tu te magnes l'ami, j'ai pas que ça à foutre, Kurt Cobain m'attends pour un brunch dans une demi-heure... allez ! tu vas aimer",
"T'es sur du coup du paradis avec les belles madonnes et tout le tramblant mec, tu t'fous pas ma gueule ?", dernier regard appeuré à son souriant compagnon du haut du World Trade,
"Assurement M.Jones, ce que le monde de la finance n'a pu vous apporter, sachez que les anges vous les offriront au centuple, et le tout pour un simple pas, une bonne volonté... allez, allez"
...
Le miracle d'un instant, un corps s'envole vers les cieux d'une moite matinée qui commençait décidemment bien pour ce libérateur des âmes torturées que je suis.... Je triturais avec plaisir dans ma poche droite ce jolie révolver à crosse chromé, cadeau d'un ami, il ne fallait pas être en retard au rendez-vous.

Nemo, Prince du Suicide - "un matin comme tant d'autres".
Kero, peluchophile.
Keroberos
heureux, un peu comme Ulysse

Suivant

Retour vers Nobilis