Les Nobles ne font partie d'aucun Domaine

Discussions sur le jeu de rôle Nobilis. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires...

Les Nobles ne font partie d'aucun Domaine

Messagepar philippe sigaud » Lun, 05 Sep 2005 14:28

Bon, donc, les Nobles ne font partie d'aucun Domaine.

A ma table, je vais avoir Rire, Danger, Vêtements et Chats.

Donc le rire de n'importe quelle puissance/impérator/tourmenteur ne fait PAS partie du Domaine du rire.
Même après qq mètres ? Même après un rebond sur un mur ? Je pense que je vais rendre le rire indépendant après qq temps.

Mais si je comprends bien, Rire peut créer du rire chez un noble, s'il passe son Auctoritas ? (après deux ans sans maîtriser, j'essayer de redémarrer le bout de mon cerveau qui s'occupe de Nobilis).

J'ai pas de pb avec les Chats et le Danger.

Mais les Vêtements, hein ? Les habits d'un autre noble ne sont pas dans son Domaine ? Ca me choque. Les vêtements d'un noble ne sont pas emplis d'essence divine... Mais ils sont protégés en partie par son Auctoritas.

J'ai bon ?
philippe sigaud
heureux, un peu comme Ulysse

Messagepar edomaur » Lun, 05 Sep 2005 15:19

Oui.

Quoi qu'il se passe, il faut franchir l'Auctoritas pour affecter un Noble, que la cible soit ou non dans le Domaine de l'attaquant.

Deuxièmement, non, le rire d'un Noble n'est pas directement inclus dans le Domaine du Rire, c'est vrai. Là encore, je pense que ce sera au niveau de l'Auctoritas que ça se jouera : est-ce que le noble sera assez divin pour imprimer de sa marque l'éclat de rire qu'il aura laissé échappé... Et aussi, est-ce qu'il aura un trait qui le rendra plus ou moins évident ?
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar Keroberos » Jeu, 02 Fév 2006 01:31

AAArgh ! CA Y EST ! Je n'y croyais plus, j'ai la solution, et par la même, la fin de nos prises de tête sur l'aspect indirect des Miracles de Domaine.
...
Tout était clair : Page 97 du GLB !!! ^_^;
...
En résumé : oui, la main ou l'amour d'un noble ne fait pas partie du domaine des mains, du corps ou des émotions, du sentiment amoureux. OUI.
...
MAIS : Cupidon, Domina de 'L'amour véritable' VEUT rendre un Noble amoureux d'une tierce personne. Elle ne peut le faire DIRECTEMENT. Type miracle : "POUF, tu es amoureux de lui/elle !" NON ! Par contre, si elle se saisit de arc son miraculeux et tire une flèche en plein coeur du Noble pour qu'il devienne amoureux, CELA FONCTIONNE à 100% (si la flèche passe l'autorictas bien sur OU si elle n'est esquivé). Car la flèche est un agent, et donc le miracle indirect. Tout était là. Je suis définitivement le Noble de la bétise humaine avec domaine secondaire de l'absurdité.
...
ARF ;-)
Kero, peluchophile.
Keroberos

Messagepar edomaur » Jeu, 02 Fév 2006 07:46

OUI !!

C'EST CA !!!

Je savais que j'avais lu qlq chose comme ça dans le GLB...
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar philippe sigaud » Jeu, 02 Fév 2006 13:26

edomaur a écrit:OUI !!

C'EST CA !!!

Je savais que j'avais lu qlq chose comme ça dans le GLB...

Je ne me souvenais de rien de tel mais sans l'histoire de l'arc, il me semblait assez naturel que Cupidon puisse créer un esprit d'amour qui va s'en prendre à qqn.

Comme toujours, il faut lutter avec un miracle de puissance égale : une Création Mineure est de Niveau 4, donc un Miracle d'Aspect 4 permet de ne rien ressentir et de rejeter l'esprit d'amour (ou la flèche).

Un point : attention avec le coup de forcer un PJ à tomber amoureux. Le joueur peut prendre ça comme une violation de son intimité, à juste titre.

Philippe
philippe sigaud

Messagepar Keroberos » Jeu, 02 Fév 2006 23:47

philippe sigaud a écrit:Un point : attention avec le coup de forcer un PJ à tomber amoureux. Le joueur peut prendre ça comme une violation de son intimité, à juste titre.

Soit, mais cela reste les règles... visiblement, cela vaut également pour les ancres. Elles n'appartiennent à aucun domaines car adombrées par leur seigneur.
Kero, peluchophile.
Keroberos

Messagepar philippe sigaud » Dim, 05 Fév 2006 09:00

[quote="Keroberos"]
Soit, mais cela reste les règles... visiblement, cela vaut également pour les ancres. Elles n'appartiennent à aucun domaines car adombrées par leur seigneur.

Oui, les Ancres ne sont d'aucun Domaine. Et donc, entre autre, ne se voient pas sur les Divinations. Comme les Nobles, elles laissent un flou (moins grand, on suppose). Très pratique, mais très frustrant quand tu es en face.

Philippe.
philippe sigaud

Retour vers Nobilis