De la nature d'un domaine et d'un noble

Discussions sur le jeu de rôle Nobilis. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires...

Messagepar Keroberos » Mer, 21 Déc 2005 00:50

edomaur a écrit:Si l'Auctoritas est franchi, oui.

Maintenant, il est parfaitement possible que le noble visé esquive, quérisse instantanément, ou autre.


Parfait, c'est ce que je voulais savoir ^_^;
...
Un ami, futur maître de Nobilis me soutien mordicus que un miracle de Domaine NE PEUT EN AUCUN CAS CREER DE DESAGREEMENTS DIRECT à un noble (ou autre protégé par autorictas)... Genre : les fringues aurauent été brulées, le noble aurait sentit la chaleur, mais c'est tout.
..
Y'aurait'il plusieurs points de vu possible sur les règles ?
Merci encore :-)
Kero, peluchophile.
Avatar de l’utilisateur
Keroberos
heureux, un peu comme Ulysse
 
Messages: 80
Inscrit le: Lun, 13 Mai 2002 08:46
Localisation: St-Nazaire

Messagepar edomaur » Mer, 21 Déc 2005 08:48

Keroberos a écrit:Un ami, futur maître de Nobilis me soutien mordicus que un miracle de Domaine NE PEUT EN AUCUN CAS CREER DE DESAGREEMENTS DIRECT à un noble (ou autre protégé par autorictas)... Genre : les fringues aurauent été brulées, le noble aurait sentit la chaleur, mais c'est tout.
..
Y'aurait'il plusieurs points de vu possible sur les règles ?
Merci encore :-)

Je pense que oui, il y a plusieurs points de vue. Mais le but de l'Auctoritas est justement de limiter les effets des attaques directes. D'autre part, une attaque directe, c'est considérablement impoli et socialement inacceptable
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
Avatar de l’utilisateur
edomaur
convenience or death !
 
Messages: 2672
Inscrit le: Mar, 30 Oct 2001 16:11
Localisation: Lausanne, CH

Messagepar philippe sigaud » Mer, 28 Déc 2005 14:59

Keroberos a écrit:
Je vais peut-être reprendre mon Nobilis sous peu, aussi je réitère ma question (sous forme d'une hypothèse complète et sans équivoque), veuillez me répondre courtement et clairement si vous le désirez, merci :

Hypothèse : Le noble du Feu crache une boule de feu sur un autre noble ; admettons que cette boule de feu passe l'autorictas car il est trop faible. Le noble touché va t'il subir les effets des flammes, donc être brulé ? oui ou non ?


Oui, il est touché. C'est un miracle qui passe l'Auctoritas. Comme un coup de poing augmenté d'Aspect ou n'importe quelle autre attaque miraculeuse. Les Nobles peuvent s'envoyer des Miracles dans la figure. Ce qui limite est l'Auctoritas.

L'autre limite totalement infranchissable est que la peur d'un Noble ne fait pas partie du domaine de la Peur, ses yeux ne font pas partie du domaine des Yeux (ou de la Vision ou des Sens etc)...

AMA, la boule de feu en question est juste une attaque de force 4 (Création Mineure), digne d'une rafale de mitrailleuse (voir le tableau des dommages et agressions).
Par contre, j'hésiterai pour savoir si le round suivant les flammes qu'il a dans les cheveux sont _ses_ flammes (et auquel cas, intouchable par le noble du Feu) ou pas.

Philippe
philippe sigaud
heureux, un peu comme Ulysse
 
Messages: 85
Inscrit le: Mar, 27 Août 2002 08:52

Précédent

Retour vers Nobilis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron