Avenir de Nobilis : il existe !

Discussions sur le jeu de rôle Nobilis. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires...

Re: Avenir de Nobilis : il existe !

Messagepar edomaur » Sam, 01 Mars 2008 01:37

Liu.Pei a écrit:Salut,

Je me demandais combien de signes compte une page ?
Autre question de néophyte: les espaces sont-ils compris ou non dans ce compte ?

... un certain nombre... Je ne sais plus pour l'instant, il faut que je replonge dans les archives pour Nobilis.

Le nombre de signe est "espaces compris", et la densité par page est "nombre de signes total / nombre de pages"

C'est une valeur qui se décide au moment de la planification du bouquin.

Liu.Pei a écrit:En ce qui concerne la campagne, ou le recueil de scénarios, j'ai lu autre part qu'on faisait référence à One Shots de Unknown Armies qui, il me semble, propose des personnages pré-tirés adaptés aux scénarios. Je crois, de même, qu'il serait plus simple de prévoir des persos pré-tirés adapté aux scénarios car, en effet, les Nobilis étant les Puissances dont la responsabilité est d'incarner un des concepts du monde (ou de l'univers), il serait plus simple de définir les Puissances au préalable afin de pouvoir impliquer les concepts dont elles sont garantes dans la trâme de l'histoire, bien que je comprenne totalement la contrainte (éditoriale?) établissant que les scénarios doivent être jouables par des personnages créés de toutes pièces par les joueurs.

A+

Pour ce point, à mon avis c'est un faux problème : jusqu'à présent, pré-tiré ou non, les propositions de campagnes se sont arrétées au moment de leur organisation. Un prétiré, c'est une cible claire et précise pour les pnj du scénario, c'est clair, mais une approche qui pousse les pj à se substituer à ces pré-tirés devrait aussi marcher. En fait, une campagne "pré-tirée" devrait aussi être valable. Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour développer ça.
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar Liu.Pei » Dim, 02 Mars 2008 00:53

edomaur a écrit:
Liu.Pei a écrit:Salut,

Je me demandais combien de signes compte une page ?
Autre question de néophyte: les espaces sont-ils compris ou non dans ce compte ?

... un certain nombre... Je ne sais plus pour l'instant, il faut que je replonge dans les archives pour Nobilis.

Le nombre de signe est "espaces compris", et la densité par page est "nombre de signes total / nombre de pages"

C'est une valeur qui se décide au moment de la planification du bouquin.

Ok, c'était pour me représenter un volume de 32 à 64 pages ;-)

edomaur a écrit:
Liu.Pei a écrit:En ce qui concerne la campagne, ou le recueil de scénarios, j'ai lu autre part qu'on faisait référence à One Shots de Unknown Armies qui, il me semble, propose des personnages pré-tirés adaptés aux scénarios. Je crois, de même, qu'il serait plus simple de prévoir des persos pré-tirés adapté aux scénarios car, en effet, les Nobilis étant les Puissances dont la responsabilité est d'incarner un des concepts du monde (ou de l'univers), il serait plus simple de définir les Puissances au préalable afin de pouvoir impliquer les concepts dont elles sont garantes dans la trâme de l'histoire, bien que je comprenne totalement la contrainte (éditoriale?) établissant que les scénarios doivent être jouables par des personnages créés de toutes pièces par les joueurs.

A+

Pour ce point, à mon avis c'est un faux problème : jusqu'à présent, pré-tiré ou non, les propositions de campagnes se sont arrétées au moment de leur organisation.

Certes...
edomaur a écrit:Un prétiré, c'est une cible claire et précise pour les pnj du scénario, c'est clair, mais une approche qui pousse les pj à se substituer à ces pré-tirés devrait aussi marcher. En fait, une campagne "pré-tirée" devrait aussi être valable. Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour développer ça.

Effectivement, penser et rédiger le(s) scénario(s) relativement à des pré-tirés pour finalement ne pas les inclure et laisser les personnages-joueurs prendre le relai... L'idée est séduisante et ça pourrait même fonctionner, à voir.
AMHA, la difficulté de Nobilis est de mettre en scène ce que représentent les personnages-joueurs en considérant la double-vision du monde, à savoir, la réalité mythique vs. la réalité prosaïque.
C'est assez difficile à expliquer en deux mots. Prenons un exemple.
On peut, par exemple, s'imaginer des hordes de créatures toutes plus démoniaques (au hasard, dragon, trolls, gobelin, démons etc.) les unes que les autres débarquer sur Terre dans la réalité mythique mais qu'en est-il dans la réalité prosaïque. Quels sont les implications pour la Terre ? Comment les personnages-concepts vont-ils réagir ? Et du coup, comment les autres puissances vont-elles réagir ?

Disons que je réfléchis dans l'ombre et que je vais me coucher pour mieux rêver.

A+
.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
Liu.Pei
douze boulons

Messagepar edomaur » Mar, 04 Mars 2008 23:19

Bip !

Alors voilà : RSB a trouvé un nouvel éditeur pour la version anglaise de Nobilis, et je suis en train de discuter avec eux de la manière de procéder, si on veut faire au moins un supplément pour Nobilis, et sachant que le marché francophone est franchement très très très restreint... (sans parler de notre budget...)

C'est tout pour l'instant :-)
responsable production
edomaur
convenience or death !

Messagepar Alias » Mer, 05 Mars 2008 11:42

edomaur a écrit:le marché francophone est franchement très très très restreint... (sans parler de notre budget...)

Edomaur, Nobilis de l'Euphémisme. :mrgreen:
Stéphane "Alias" Gallay
Flying miaou, 2d sans faces
Merde! mon .sig est trop lon
Alias
Mieux qu'Albator, mais moins trendy.

Messagepar Liu.Pei » Mer, 27 Août 2008 22:35

Salut,

Ca bouge sur un autre forum : http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=12178
.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
Liu.Pei
douze boulons

Messagepar edomaur » Jeu, 28 Août 2008 23:33

on ne peut pas être partout...

;-)
responsable production
edomaur
convenience or death !

Messagepar Mu de la Muse » Sam, 30 Août 2008 14:43

C'est déjà bien de voir que la communauté Nobilis existe encore ... qu'elle est juste très discrète :mrgreen:
Mu de la Muse
Saumonette rayée et laineuse

Messagepar edomaur » Sam, 30 Août 2008 16:52

Je suis très curieux de voir ce que ça va donner. Si on arrive à faire un premier jet de la traduction, peut-être qu'on pourra motiver du monde pour les relectures et le peaufinnage stylistique ?

Franchement ça me plairait beaucoup beaucoup...
responsable production
edomaur
convenience or death !

Précédent

Retour vers Nobilis