Création de perso - feuille de perso

Discussions sur le jeu de rôle Nobilis. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires...

Création de perso - feuille de perso

Messagepar emeth » Jeu, 30 Mars 2006 23:11

bonjour

je suis une nouvelle DRT à Nobilis

j'ai l'habitude de masteriser Nephilim

en tout cas j'ai été enchanté par la qualité du JDR Nobilis, c'est excellent à tout point de vue

Un seul bémol : le peu d'info sur la camorra et les fraternités des botanistes

et la feuille de puissance est pas terrible

alors je l'ai remanié, j'ai fais un exemple de création de perso pourriez vous me dire si c'est cohérent ?
c'est un pdf lourd
si daventure ma feuille de puissance remaniée vous plait, je peux si vous le voulez en faire don (la vierge je veux dire) à qui veut

http://emethmehdi.ifrance.com/feuille-de-puissance-exemple.pdf

http://emethmehdi.ifrance.com/feuille-d ... xemple.pdf

a+
emeth
emeth
serial experiment

Messagepar edomaur » Jeu, 30 Mars 2006 23:39

Bon, la feuille de puissance a été mise à jour avec l'écran. C'est vrai que celle du GLB est un peu limitée. Merci pour tes propositions, elles sont parfaites.

A propos de la Camorra et des Botanistes : ça, c'est un problème de la gamme en général, aucune information n'ayant jamais filtré dans aucunes des versions du jeu :( Perso, j'aurais tendance à pousser les DRT à écrire et proposer leurs versions. Après tout, on ne joue pas à un jeu excluant les mondes parallèles.
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar emeth » Ven, 31 Mars 2006 07:54

edomaur a écrit:Bon, la feuille de puissance a été mise à jour avec l'écran. C'est vrai que celle du GLB est un peu limitée. Merci pour tes propositions, elles sont parfaites.

A propos de la Camorra et des Botanistes : ça, c'est un problème de la gamme en général, aucune information n'ayant jamais filtré dans aucunes des versions du jeu :( Perso, j'aurais tendance à pousser les DRT à écrire et proposer leurs versions. Après tout, on ne joue pas à un jeu excluant les mondes parallèles.

Je mettrai en ligne les trois fiches puissance / sanctuaire / imperator. Merci pour tes remarques

l'avantage pour les fiches, c'est qu'elles contiennent des ajouts et qu'elles sont pliables (j'ai en horreur les A4)

concernant le jeu lui-même. Il est excellement bien pensé. Pour la Camorra, je vais croiser l'aspect religieux à l'aspect mafieux avec une éthique de protection de la réalité invisible pour la Camorra.

Pour les botanistes, je ne sais pas encore. Mais je vais les orienter vers l'élévation de certains humains au rang d'initié. Je vais m'inspirer du courant eschatologique et hierrarchiser à mort avec des épreuves d'initiation liées au fleur. J'imagine bien scinder la faction vers ceux qui sont plus religieux et ceux qui sont plus sciences. Un peu OGM contre bio. la magie florale plus Technique VS magie florale plus poétique.

J'imagine bien les joueurs rentrer dans le jeu de ces sociétés très puissantes. Ils peuvent y rentrer, les torpiller, créer des courants alternatifs, exarcerber les conflits entre la Camorra et les Botaniques, voir créer une nouvelle société secrète. Dans ce dernier cas, un tryptique Camorra - Botaniques - Société inventée par les PJ est interessant pour jouer sur des oppositions différentes...

Le coté géostratégique
D'ailleurs ça peut servir de base à une belle campagne PJ

De plus j'ai une idée de règles supplémentaire assez drôle : la mise de l'imperator....
emeth
serial experiment

Messagepar Xavier Elhaz » Dim, 09 Avr 2006 12:25

C'est vrai qu'elles sont pas mal du tout ces modèles de fiche... :)
"In your eyes, I perceive...both the look of a beauty and the look of
a beast. Be mindful not to bring about your own end, my dear! A dream lies in
wait, reaching out to engulf you!"
Xavier Elhaz
qntropopithêazue

Messagepar emeth » Dim, 09 Avr 2006 13:54

Xavier Elhaz a écrit:C'est vrai qu'elles sont pas mal du tout ces modèles de fiche... :)

merci merci

je suis entrain de les améliorer et ça prend forme
vous aurez bientôt ma collection

a+
emeth
serial experiment

Retour vers Nobilis