Esclavage

Discussions sur le jeu de rôle NightProwler seconde édition. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires... Pour les distraits : le jeu est disponible depuis le 21 avril 2006

Esclavage

Messagede Blackblade le Lun, 11 Jan 2010 15:29

Bonjour,

Une petite question concernant l'esclavage ? Est-ce tout a fait légale ? Les femmes dans les maisons de passe sont elles d'office des esclaves ?

Merci de votre aide.
Blackblade
molécule de bière

Re: Esclavage

Messagede Alexandre Amirà le Jeu, 14 Jan 2010 16:00

Blackblade a écrit:Bonjour,

Une petite question concernant l'esclavage ? Est-ce tout a fait légale ? Les femmes dans les maisons de passe sont elles d'office des esclaves ?

Merci de votre aide.

Tiens, c'est une bonne question tant il est vrai que les livres demeurent très évasifs sur le sujet. L'esclavage est probablement encore légal dans la Principauté, mais je doute qu'il soit très répandu pour autant. Les Djazars doivent être les plus concernés par ce problème d'ailleurs, mais il n'y a pas vraiment de marché aux esclaves à Bejofa - d'où un phénomène que je vois mal être de grande ampleur.

En revanche, si les prostituées peuvent être des esclaves, ce n'est absolument pas une obligation : la maison de passe est un choix pour une partie d'entre elles car c'est généralement moins risqué que de faire le trottoir. Beaucoup de catins deviennent un peu des esclaves pour des raisons financières, mais ce n'est pas de l'esclavagisme à proprement parler, c'est uniquement parce qu'elles sont endettées en Couronnes ou services...

Aldo
Alexandre Amirà
152 ? Mais... c'est le numéro de

Re: Esclavage

Messagede Blackblade le Dim, 17 Jan 2010 23:19

Merci Aldo pour ta réponse. Il me semblait bien n'avoir rien lu sur un marché aux esclaves.
En tout cas ça me permettra d'être plus précis dans ma campagne.
Blackblade
molécule de bière

Retourner vers NightProwler