Chutes

Discussions sur le jeu de rôle NightProwler seconde édition. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires... Pour les distraits : le jeu est disponible depuis le 21 avril 2006

Chutes

Messagepar vervelle » Mer, 08 Sep 2010 12:52

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris le tableau p. 160 des dégâts de chute. Que veut dire 1 ligne/qualité, 2 lignes/qualités, 2 lignes +1/qualité.

Et que ce passe-t-il si le jet d'Acrobatisme n'est pas un échec, mais n'atteind pas la qualité de réussite requise ?

Si quelqu'un peut m'aider...
vervelle
un zeudou de teuchi

Re: Chutes

Messagepar Alexandre Amirà » Ven, 22 Oct 2010 15:05

vervelle a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas bien compris le tableau p. 160 des dégâts de chute. Que veut dire 1 ligne/qualité, 2 lignes/qualités, 2 lignes +1/qualité.

Et que ce passe-t-il si le jet d'Acrobatisme n'est pas un échec, mais n'atteind pas la qualité de réussite requise ?

Si quelqu'un peut m'aider...

En fait c'est 1 ligne par Qualité d'écart avec la Qualité demandée. Si le jet d'Acrobatisme n'atteint pas la Qualité requise c'est donc un échec et même principe, chaque Qualité d'écart compte.

Si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas.

Aldo
(lapin blanc)
Alexandre Amirà
152 ? Mais... c'est le numéro de

Messagepar Mu1 » Jeu, 10 Fév 2011 19:57

Bonjour.
Ca reste encore très flou. Vous avez un p'tit exemple ?
Si c'est stupide et que ça marche, ce n'est pas stupide.
Mu1
J'ai des kinder dans mon sac

Messagepar Mu1 » Mer, 30 Mars 2011 18:53

Je vais plutôt me lancer, histoire d'avoir votre avis sur la question.

Matoja se laisse choir d'un puits haut de 7 mètres (Q3 requise), dépense 1 CS et effectue son jet d’Acrobatisme en réussissant avec une Q1. Il est donc blessé légèrement et couvert d’ecchymoses à moins de dépenser de nouveau 1 CS.

Ou bien : pas de bol, il rate son jet franchement (-2Q) et le voilà 10 lignes plus bas dans le tableau, c’est-à-dire inconscient et à l’article de la mort avec ses multiples os brisés.
Si c'est stupide et que ça marche, ce n'est pas stupide.
Mu1
J'ai des kinder dans mon sac

Retour vers NightProwler