Question compétences

Discussions sur le jeu de rôle NightProwler seconde édition. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires... Pour les distraits : le jeu est disponible depuis le 21 avril 2006

Question compétences

Messagepar Ptitdav » Dim, 17 Oct 2010 18:48

Pouvez-vous me dire quelle compétence, il y a lieu d'utiliser pour crocheter une serrure (mécanique ou percer) ?
Ptitdav
douze boulons

Re: Question compétences

Messagepar edomaur » Lun, 18 Oct 2010 07:55

En fait, ça dépend de la serrure.

Si c'est une bonne grosse serrure en ferraille, avec une clef pesant une demi-livre et un mécanisme s'opposant à l'ouverture par pure résistance mécanique, c'est Percer.

Si au contraire c'est un mécanisme subtil, fait d'engrenages fragiles et de ressorts fins comme des cheveux, ce sera Mécanique.

Bon, c'est schématique, mais en gros voilà les deux extrémités du spectre serrurier auquel les personnages peuvent être confrontés.
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar Mu1 » Mer, 16 Fév 2011 22:41

Cela n'entre pas en contradiction avec l'encadré page 258 qui mentionne Percer comme compétence de crochetage ?
Mécanique pouvant servir plutôt à forcer les coffres à combinaisons, car je doute qu'un cambrioleur s'attaque à un coffre à grand coup d'outillages bruyants.
Si c'est stupide et que ça marche, ce n'est pas stupide.
Mu1
J'ai des kinder dans mon sac

Messagepar edomaur » Jeu, 17 Fév 2011 07:59

Non, il ne me semble pas :-) (et j'avais oublié l'existence de cet encadré, il me faut être honnête)
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Retour vers NightProwler