Les ethnies humaines

Discussions sur le jeu de rôle NightProwler seconde édition. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires... Pour les distraits : le jeu est disponible depuis le 21 avril 2006

Les ethnies humaines

Messagepar Shinook » Sam, 05 Fév 2011 21:38

Bonjour,

Je me trouve confronté à un petit problème.
A travers la création des personnages, on peut aisément voir pour la plupart des humains à quelle ethnie réelle de notre monde chacune dans le jeu (caucasien pour les uméloriens, asiatique pour les keshites...), néanmoins j'ai quelques difficultés à associer les Solomans à une de nos civilisations. Ils ressemblent aux Khalers, donc plutôt typés arabes, mais quelles différences avec ces derniers alors ?

Si l'on devait associer chaque ethnie du jeu à une de nos civilisations, qu'est-ce que vous me répondriez ? (je pose la question pour bien me représenter les cultures et les possibilités de chaque ethnie, également pour permettre aux nouveaux joueurs de se faire une bonne idée de chaque race).
Shinook
serial experiment

Re: Les ethnies humaines

Messagepar Mu1 » Ven, 11 Fév 2011 01:09

C'est une bonne question.
Je reconnais n'y avoir consacré que quelques minutes de réflexion il y a peu (l'un de mes joueurs interprète un Soloman).
Dans ma vision des choses, le Khaler s'apparente davantage à un bédouin, tandis que le Soloman à un émir/calife.
Si c'est stupide et que ça marche, ce n'est pas stupide.
Mu1
J'ai des kinder dans mon sac

Messagepar N'Qzi » Ven, 11 Fév 2011 11:21

Bonjour,

En ce qui me concerne, je verrais plutôt les choses comme ceci :

Soloman : arabo-turc (évidemment, je fais le lien soloman <==> Soliman et donc année 1500)
Khaler : perse (empire perse passé sous domination islamique dès les années 600). De nos jours,les iraniens sont le seul peuple encore considéré comme de culture perse et leur langue demeure le persan mâtiné de nombreux mots empruntés à l'arabe.
Effarat : bédouin (puisqu'il est explicitement dit dans le LdB qu'ils sont nomades si je ne m'abuse)
N'Qzi
Vous avez une biscotte sur l'oreille

Messagepar Shinook » Mer, 16 Fév 2011 18:32

Merci beaucoup N'Qzi pour ta réponse très précise, en tapant "Soliman" dans Google j'ai pu trouver des gravures qui me donnent une bonne idée de leur physique et habitudes vestimentaires. Arabo-turc, c'est ce qui convient le mieux et c'est ce que je m'imaginais effectivement.

Pour les Khaler ça reste un peu flou. Plus arabe que les Solomans, je pense aux Contes des Mille et Nuit, du moins c'est l'image que je m'en fais.

Les Effarats, pas de doute là-dessus, je suis d'accord avec toi pour les bédouins/touaregs.
Shinook
serial experiment

Retour vers NightProwler