Jouer hors Bejofa

Discussions sur le jeu de rôle NightProwler seconde édition. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires... Pour les distraits : le jeu est disponible depuis le 21 avril 2006

Jouer hors Bejofa

Messagepar Solaris » Lun, 11 Mars 2013 10:17

Je replonge dans le ldb et je me remets dans mon idée que l'on peut aussi jouer en dehors de Bejofa et la cité de Samarande bien sûr).

Pour varier les scénarios, j'envisage de faire parfois des sorties et donc de varier les missions. De simples voleurs, suivant la volonté et le jeu futur de mes joueurs, je pensais dériver vers des missions illégales mais en territoires étrangers...
Je vois par exemple les terres khalers avec des villes intéressantes ou encore l'empire Soloman... voir même les terres cassars... J'avais même l'idée folle de faire une excursion en terre keshite.

Du coup, la question est simple :

Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de faire jouer en dehors de Bejofa/Samarande ?
(J'espère que sur le oueb, on m'entendra crier^^).
Solaris
molécule de bière

Re: Jouer hors Bejofa

Messagepar felix le chat » Mer, 13 Mars 2013 20:08

Oui, moi.
En attendant l’Atlas de Bejofa, j’avais fait jouer à Antalia.
Pour l’inspiration, je m’étais basé sur la topographie de Gênes, développée en amphithéâtre autour de son port naturel. J’avais mis les quartiers pauvres en bas, près du port, dans la brume semi-permanente, et les quartiers riches en haut, au-dessus de la nappe de stratus.
Je dois même avoir un vieux fichier Autocad quelque part, avec le plan de ville qu’on avait monté…

Je me souviens avoir commencé l’Aventure dans le quartier de la Corde, sans préciser à mes PJ si le quartier était nommé d’après les corderies ou d’après le… Gibet.
felix le chat
molécule de bière

Messagepar Solaris » Jeu, 14 Mars 2013 10:22

felix le chat a écrit:Oui, moi.
En attendant l’Atlas de Bejofa, j’avais fait jouer à Antalia.
Pour l’inspiration, je m’étais basé sur la topographie de Gênes, développée en amphithéâtre autour de son port naturel. J’avais mis les quartiers pauvres en bas, près du port, dans la brume semi-permanente, et les quartiers riches en haut, au-dessus de la nappe de stratus.
Je dois même avoir un vieux fichier Autocad quelque part, avec le plan de ville qu’on avait monté…
Je me souviens avoir commencé l’Aventure dans le quartier de la Corde, sans préciser à mes PJ si le quartier était nommé d’après les corderies ou d’après le… Gibet.

Ton idée sur Antalia/Gênes est très bonne, je vais te la repiquer si tu le permets. Comme pour le quartier de la Corde d'ailleurs.
En fait, je les fais partir de Bejofa et je compte les faire bouger, avec probablement un grand voyage de pls mois (en jeu, pas en réel). J'attends qq séances pour voir déjà comment le jeu s'oriente. Sachant que je ne veux pas des pourris, mais plutôt des hors-la-loi dans le sens Robin des Bois...
Ensuite, je vais rebondir sur leur histoire perso et des intrigues plus politiques pour les "exporter" hors de Bejofa :)
Solaris
molécule de bière

Messagepar captaingregoo » Jeu, 14 Mars 2013 14:37

Sans rentrer dans le détail car je n'ai plus beaucoup de souvenir et c'étais il y a très longtemps, mes joueurs avaient fais une petite campagne à Antalia. Il était embauché par un ordre comploteur d'Arlam, pour prendre le pouvoir, une sorte de guerre interne. Il avaient été embauché car inconnus de la cité Antalia et leurs anciennes missions avaient fait des étincelles dans le clergé à samarande..... voilà :mrgreen:
nb : Solaris tu passe à eclispe 11 de rennes, tu as l'air de bretagne du morbihan non?
captaingregoo
rodomorotapex subsidiaire

Messagepar Solaris » Dim, 17 Mars 2013 13:18

captaingregoo a écrit:nb : Solaris tu passe à eclispe 11 de rennes, tu as l'air de bretagne du morbihan non?

Si tout va bien, je serais à Rennes pour Eclipse oui.
Solaris
molécule de bière

Messagepar felix le chat » Mer, 20 Mars 2013 19:28

@Solaris : je suis honoré que tu apprécies mes idées.
felix le chat
molécule de bière

Retour vers NightProwler