Création de pnj pour les démos

Discussions sur le jeu de rôle NightProwler seconde édition. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires... Pour les distraits : le jeu est disponible depuis le 21 avril 2006

Scénariothèque

Messagepar felix le chat » Ven, 20 Oct 2006 21:56

felix le chat
molécule de bière

Messagepar LE SHA » Lun, 23 Oct 2006 23:31

ça dépend de ce qu'il te faut, des pnjs j'ai des idées mais tu parle d'inquisition, veux tu précisément des fanatiques et fous furieux du bûché ou peut inporte tous est bon?
"j'ai vu de la lumière alors j'suis entré..."
LE SHA
molécule de bière

Messagepar Thomass » Mar, 01 Mai 2007 14:30

Je suis a la recherche de 4 pnj pour la belle ville de Bejofa, 4 modeles tres différents mais qui ont en commun de pouvoir servir de contact/ennemi/receleur/informateur pour les pj et d'etre integré a la ville, par exemple un faussaire et un passeur. Etant peu au fait de la creation des perso, je prefere compter sur vous pour me faire des belles propositions.

j'ai fouillé un peu partout, pour en trouver quelques uns.
Celui ci est tres bon avec une touche d'originalité mais trop long (et basé sur Samarande je crois) :
Enjdal Erjeo « le parfumeur ».
Erjeo apparaît à ceux qui le côtoient comme un tranquille commerçant. Sa boutique d’épices sise près du pont éternel libère ses fragrances du matin jusque tard dans la nuit. Il est aussi l’un des principaux importateurs d’épices sur la place. Chacun voit donc en lui un homme de goût faisant partager ses connaissances des saveurs du monde à une clientèle plutôt fortunée.
Enjdal Erjeo doit avoir une cinquantaine d’années mais le temps n’a pas encore voûté une silhouette de haute taille ni entamé sa robuste constitution. Le cheveux sombre et porté long, les yeux verts, soigné, Enjdal passe aussi pour un séducteur et c’est une situation dont il abuse le plus souvent possible. Ses clients ne sont pas rares à avoir goûté aux délices d’un banquet préparé par le négociant alors que ce dernier faisait goûter d’autres plaisirs bien plus charnels aux jeunes épouses délaissées.
Malgré les contacts avec des gens aisés que lui procure son travail, Erjeo évite les principales familles régnantes et n’apprécie pas beaucoup les réunions bourgeoises.
Mais Enjdal mène une double vie. En même temps que les épices, il découvrit les apports et pouvoirs médicinaux de diverses plantes. À la différence d’un herboriste, il se cantonna aux senteurs et aux extraits qu’il pouvait leur arracher. Par la grâce de certains traités ésotériques, il apprit ainsi à fabriquer différents effluves, du parfum capiteux agissant tel un vrai filtre d’amour jusqu’à un redoutable poison tiré de rares orchidées noires des contrées australes. Ces travaux sont réalisés dans un laboratoire « secret » situé dans une maison lui appartenant près de la porte des Lices. Erjeo ne vends pas ces exhalaisons, peut être devrait on dire, pas encore. Mais il s’en sert dans ce qui représente la troisième facette de sa vie.
Il lui fallut très vite beaucoup d’argent pour financer ses recherches et payer à prix d’or les plantes rares qu’il faisait venir en plus de ces épices.
Enjdal avait tout juste vingt ans lorsqu’il devint aussi un voleur. Pas un simple brigand, un voleur de haut vol. Fort d’indications ou de confidences obtenues sur l’oreiller auprès de femmes, plus ou moins jeunes, mais épouses d’hommes riches, il se mit à cambrioler dans la basse et haute bourgeoisie. Chaque fois qu’il devait payer une cargaison, il commettait un cambriolage pour la financer. Aujourd’hui à l’abri du besoin, l’habitude lui est restée et il œuvre encore, toujours masqué, à détrousser de riches maisonnées. Là encore, il essaye de rester à l’écart de la vie des grandes familles.
Erjeo n’use jamais de violence. S’il vient à être surpris alors qu’il est à l’ouvrage chez une victime, il utilise trois petits diffuseurs de senteurs à poire pour se tirer d’affaire. Le premier propulse un inhibiteur qui fait sombrer la victime dans un état de totale béatitude, le deuxième endort alors que le troisième est létal. Il ne l’a encore jamais utilisé mais le tient prêt.
Enjdal Erjeo a vécu les dernières années, et l’évolution qui s’est faite en parallèle, avec un détachement prudent. Il déteste les armes à poudre, tant pour le bruit qu’elles produisent que pour l’odeur insupportable que dégage la poudre en brûlant. Il reste en revanche un escrimeur émérite.

Celui ci est tres interessant car applicable rapidement en jeu mais pas assez étoffé a mon gout (c'est normal aussi car c'etait un back de pj) :
Le Boucher : Le plus ancien compagnon de crime de Sanctis. Lusin Borac, dit “le Boucher”, est une vieille connaissance des échafauds de la principauté. Ancien bourreau, privé de son travail parce qu'il y prenait trop de plaisir, le Boucher est un Stövenger collossal, obèse et à la barbe noire ornées d'ossements de rongeur. Son crâne chauve est orné de tatouages guerriers, et il ne sort jamais sans sa hache à dépecer les carcasses. Normalement, le Boucher travaille aux abattoirs, histoire de ne pas perdre la main, et rejoint Sanctis lorsque celui-ci lui propose un mauvais coup.

D'avance Merci
"L'acier de ma lame a beau être froid comme la glace il n'en brulera pas moins tes chairs."

Ceci n'est pas un flood, c'est une remarque qui se veut intéligible et entrainant une reaction positive. Merci de ne pas flooder en retour.
Thomass
rodomorotapex subsidiaire

Messagepar Thomass » Ven, 11 Mai 2007 09:44

Personne a l'air tres motivé on dirait. Alors je vais m'expliquer un peu plus. Je pars pour la creation et la diffusion d'un atlas de Bejofa sur le net. Un truc presque officiel car validé par l'equipe de 2 dés sans face. Si ca marche j'en ferais d'autre, un par ville. Malheureusement pour ca j'ai besoin d'un coup de patte d'auteurs. Auteurs qui ne seront pas payés evidement vu que ca sera diffusé gratuitement mais qui verront leur noms figurer sur les sources et remerciement en debut de doc.

voila si ca motive quelqus uns d'entre vous. Merci
"L'acier de ma lame a beau être froid comme la glace il n'en brulera pas moins tes chairs."

Ceci n'est pas un flood, c'est une remarque qui se veut intéligible et entrainant une reaction positive. Merci de ne pas flooder en retour.
Thomass

Messagepar edomaur » Ven, 11 Mai 2007 15:25

Euh...
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar Jeremiah » Ven, 11 Mai 2007 15:52

euh...
Pourrait-on en savoir un peu plus ?
2dsf annonce un atlas de Bejofa (retardé soit - c'est le propre de tous les éditeurs amateurs, on le sait - mais annoncé tout de même).
Nous apprenons maintenant que la création de cet atlas "aurait été" sous-traitée à un tiers qui lui-même utiliserait quelques pnjs circulant depuis des mois sur le forum pour constituer cet atlas.
Qu'en est-il ?
l'Atlas de Bejofa (et les suivants) sont-ils abandonnés ?
Seront-ils remplacés par une parution numérique ?
Sera-t-elle effectivement confiée à un tiers ?
J'avoue être très surpris par ce fonctionnement.
malgré le ton interloqué, je renouvelle mes compliments aux auteurs. NP2 est un univers prometteur s'il continue sur cette lancée.
A quoi sert un code qui proportionne les peines aux délits, si le coupable est marqué pour toujours du sceau de la réprobation? L'injuste préjugé créa la récidive.
François Vidocq, ancien voleur, chef de la sûreté impériale (Flavien Corbi, quoi...)
Jeremiah
corps coloré

Messagepar Garko » Ven, 11 Mai 2007 16:08

Alors :

Non, 2d sans faces n'a pas changé son plan de sortie. Cet Atlas et au moins deux autres sont toujours prévu. A ce sujet la carte est en train d'être dessiné et si nous n'avons pas trop avancé dans la rédaction à cause de la sortie prochaine d'un supplément de 32 pages, nous avons tout de même avancé.

L'atlas de Bejofa n'est pas abandonné, il n'est pas prévu de le faire sous forme numérique, il ne sera pas confié à un tiers (bien que la rédaction soit faite, entre autre, par des mandataires).
Garko aka Yann Lugrin,
responsable marketing de 2d Sans Faces
responsable de la gamme Nightprowler

"Je ne peux plus envoyer d'e-mail, Internet est il-plein ?"
Garko
Jean Carmet Jeune Et Elégant (exemple)

Messagepar edomaur » Ven, 11 Mai 2007 16:21

Jeremiah a écrit:euh...
Pourrait-on en savoir un peu plus ?
2dsf annonce un atlas de Bejofa (retardé soit - c'est le propre de tous les éditeurs amateurs, on le sait - mais annoncé tout de même).

Tu peux tracer "amateur", en dessous d'une certaine masse critique, rares sont les éditeurs qui publie en avance ou même à la date annoncée...

L'Atlas de Bejofa est toujours en cours de développement par 2d Sans Faces. Il n'est pas abandonné.

Jeremiah a écrit:Nous apprenons maintenant que la création de cet atlas "aurait été" sous-traitée à un tiers qui lui-même utiliserait quelques pnjs circulant depuis des mois sur le forum pour constituer cet atlas.
Qu'en est-il ?

A mon avis c'est une confusion. Dans les discussions avec Thomass, j'ai dit que toute initiative autour de NP2 se ferait avec notre bénédiction. Bien entendu, il y a toujours la limite de ce qui a un sens ou pas. On ne va pas encourager qui que ce soit à faire concurrence à nos propres projets, ça me semblait tomber sous le sens.

(edit: oublié de finir ma phrase...)

Jeremiah a écrit:l'Atlas de Bejofa (et les suivants) sont-ils abandonnés ?

Non.

Ou en tout cas pas Bejofa. Les suivants dépendront un peu de l'état du marché, mais on sortira en tout cas trois atlas, à commencer par Bejofa (pas la peine de faire des conjectures pour le reste, on verra ça en temps voulu)

Jeremiah a écrit:Seront-ils remplacés par une parution numérique ?

Non.

On se tourne vers le numérique pour des aides de jeu et des publications à petit tirage, mais il est exclus d'en faire de même avec les Atlas. Au final, un atlas bien imprimé reviendrait de toute façon moins cher à vous, nos chers clients :)

Jeremiah a écrit:Sera-t-elle effectivement confiée à un tiers ?

Certainement pas !

En fait, si qqn veut participer à l'aventure, il est le bienvenu. Mais d'une part il devra montrer patte blanche (savoir écrire dans un français tolérable et proposer du matériel original) et d'autre part suivre le cahier des charges (sur lequel j'avoue que nous avons un peu de retard...)

Jeremiah a écrit:J'avoue être très surpris par ce fonctionnement.

Ben oui, nous aussi ça nous a surpris... :D

Jeremiah a écrit:malgré le ton interloqué, je renouvelle mes compliments aux auteurs. NP2 est un univers prometteur s'il continue sur cette lancée.

Au nom de toute l'équipe, merci, merci (courbette, crac !, aïe mon dos)
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar Jeremiah » Ven, 11 Mai 2007 16:32

merci Garko,
je viens de retrouver un échange entre ce Thomass et Edomaur sur ce sujet qui me semble assez éclairant...

Thomass : Etes vous interessés par la creation d'aides de jeu spécifiques au web - validées par les admins - sur ce magnifique jeu qu'est Nightprowler ?

Edomaur : en tant qu'éditeur et modo du site, permets-moi de répondre "non je fais mes suppléments moi-même"

Thomass : Vous etes libre de répondre comme bon vous semble ^, joueurs, mj, modo, éditeurs, peu importe en réalité. Le plus il y a de monde le mieux c'est en fait. Ce vote est valable 15 jours, apres il sera clos, alors dépechez vous. Ce qui compte c'est que si j'ai une majorité de oui je vous proposerais un premier numéro sur Bejofa en format webzine, d'abord aux modo pour validation (je connais mal l'univers et il serait bete de creer des inconhérences) puis ici meme en dowlaod. Mais chaque chose en son temps. D'abord le sondage, ensuite les soucis techniques.

Vous vous devez sûrement de rester "politiquement corrects" avec les acteurs plus ou MOINS influents du milieu du jdr. Alors je me permettrai de jeter un pavé dans la mare (je ne dois pas être de bonne humeur aujourd'hui).
Thomass, je trouve assez surprenante ton intention de créer un supplément "quasi-officiel" (j'aime bien le quasi d'ailleurs...) alors que tu reconnais toi-même ne pas connaître vraiemnt l'univers du jeu...
Tant bien même que tu le connaîtrais sur le bout des doigts comme certains MJs, il serait plus sage d'avoir la modestie de proposer des pistes pour d'autres MJs que de faire un conter atlas (d'ailleurs constitué de bric et de broc avec des PNJs piochés sur ce même site).
Prends exemple sur Tchernopuss. Il fait partager son enthousiasme pour ce jeu, présente un univers de jeu dans lequel chaque MJ peut piocher des idées ; et cela sans jamais prétendre figer un univers officiel.
En ce qui me concerne, je crée une campagne dans le quartier des Innocents à Samarande (parce qu'ai estimé que c'est dans celui-ci que se passe la scène de l'écran de NP2 et que je trouvais sympa de faire de ces ruelles le lieu de vie de mes joueurs). D'ailleurs la présence du petit puits tend à valider cette interprétation.
Je crée ce petit monde sur le modèle de ce qu'ont fait les auters avec talent sur le quartier des tanneries et j'y ajoute la méthode (moins linéaire mais plus systématique de Croc dans l'atlas de NP1 pour la rue des trois quartiers).
Si j'ai le temps de chiader tout ça un peu plus. Je le mettrai volontiers sur un site afin de filer des idées à d'autres MJs.
Mais franchement, arriver en caïd, tenter un coup d'Antalia :wink: , c'est un peu limite...
Sans rancune, Thomass, je lirai néanmoins avec attention ta production et j'espère y trouver autant de bonnes idées que chez ceux qui contribuent de manière "quasi non-officielle".
Jeremiah
A quoi sert un code qui proportionne les peines aux délits, si le coupable est marqué pour toujours du sceau de la réprobation? L'injuste préjugé créa la récidive.
François Vidocq, ancien voleur, chef de la sûreté impériale (Flavien Corbi, quoi...)
Jeremiah
corps coloré

Messagepar Jeremiah » Ven, 11 Mai 2007 16:36

j'ai posté mon message, avant de lire ta réponse, edomaur,
Ca converge et tant mieux.

Désolé pour "éditeur amateur", je ne l'entends pas de manière péjorative, mais au sens propre à savoir ceux qui le font de manière "pro" (aïe, moi aussi j'ai un lumbago :wink: ) mais qui n'en vivent pas ou du moins qui conservent une activité principale à côté...
Si on pouvait vivre du jdr, à part Asmodée, ça se saurait :wink:
Jeremiah
corps coloré

Messagepar Jeremiah » Ven, 11 Mai 2007 16:38

ne pas "moins linéaire" mais "moins littéraire", c'est la rue des 3 quartiers qui était "plus linéaire"
Jeremiah
corps coloré

Messagepar tchernopuss » Ven, 11 Mai 2007 22:21

Jeremiah a écrit:Prends exemple sur Tchernopuss. Il fait partager son enthousiasme pour ce jeu, présente un univers de jeu dans lequel chaque MJ peut piocher des idées ; et cela sans jamais prétendre figer un univers officiel.
Plus ou moins... Je fige un univers officiel dans le sens que je fais partie des auteurs.
Mais aujourd'hui, avec le développement du net, les gens peuvent communiquer leurs créations facilement. Le but est pour moi de mettre à disposition un endroit où tout un chacun peut déposer ses créations, histoire de centraliser. Mais aussi où je peux déposer les miennes pas retenues pour le jeu en vrai, ou même pas demandées dans ce cadre d'ailleurs.

Jeremiah a écrit:Si on pouvait vivre du jdr, à part Asmodée, ça se saurait :wink:
Asmodée ne vit pas du jdr. C'est surtout le reste qui leur fait gagner des ronds. D'ailleurs ils arrêtent la production de jdr en interne...
Image
tchernopuss
ha ha ha, je me abricot !!!

Messagepar Thomass » Ven, 11 Mai 2007 23:14

Bon bon bon. Primo j'aimerais rassurer tout le monde.

J'ai pas du etre bien clair dans mes propositions mais j'aurais au moins eut la satisfaction de voir reagir tout plein de monde. C'est encourageant pour la santé de la communauté.

L'inconvéniant quand il y a tant de reactions c'est que j'ai la flemme de tout lire, en particuliers les passages ou on me prend pour un despote, caid ou dictateur. Bref donc apres une lecture en diagonale, et avant de passer aux reactions justifées des admins, je vais clarifier une seule chose :
Vous regardez trop les séries américaines. Il n'y a aucun complot des hommes en noirs ou des extraterrestres derriere mes propositions. Je ne vais pas renverser la société ou pucher qui que ce soit. Soyons realiste, si en postant deux pauv' mail je pouvais renverser une entreprise, vous croyez pas que je me serait attaqué a Microsoft plutot ?

Pour le reste, c'est a dire les reactions des admins, ca se passera entre l'un ou plusieurs d'entre eux - comme ils veulent - et moi par mp afin de pas embrouiller tout le monde.

Alors s'il vous plait, pas de panique. Si vivre de la creation a été un temps mon reve, ca fait belle lurette que je me suis fait une raison. D'ailleurs j'ai un vrai metier et plus le temps pour ca.

Thomass

Re: Création de pnj pour les démos

Messagepar djib » Ven, 13 Fév 2009 12:48

je soumets une idée simple qui n'est pas de moi mais directement tiré des oeuvres de Paul C Doherty, dans ses enquêtes de Athelstan ( au passage je vous les conseille grandement ... chaque livre est une enquete possible pour vos joueurs).
Personnage : Nom : Le roi pecheur.
apparence : Homme, âge indéfinissable, couvert de bandelette et caché sous une robe de bure grise, toujours le capuchon rabattu. Ce n'est un secret pour personne le roi pecheur est lepreux, ce qui explique son apparence. Il regne sur les rives du Sahar. Le fleuve est son domaine. ses troupes sont les mendiants qui parcours sans cesse les rives du fleuves. Rien ne se passe sur le fleuve sans qu'il ne soit au courant. C'est très souvent lui, ou en tout cas l'un de ses sbires, qui repêche les corps que des meurtriers ont balancé dans le Sahar pour le faire disparaitre. Il marchande les informations qu'il obtient avec tout le monde, autorité ou pègre. Il ne se fait pas payé mais marche à la faveur. S'il vous rend un service ou vous obtient un renseignement, il ne vous fera pas payer, mais vous avez intérêt à répondre présent quand il vous fera mandé par l'un de ses hommes, sinon votre corps pourrait bien être l'un des seuls que l'on ne retrouvera pas dans le fleuve.
djib
corps coloré

Re: Création de pnj pour les démos

Messagepar erydran » Ven, 07 Août 2009 22:39

Hello tous,

Je refais un passage sur le forum après ...hum des années d'absence. Apres une expatriation je n'ai plus guère l'occasion de jouer à NP2 toutefois ce jeu m'inspire toujours alors je vous livre une courte nouvelle qui peut-être vous inspirera à son tour. Vous pouvez notamment y piocher un PNJ fumant du nom de "Chaussette".
Bonne lecture (c'est très court) et c'est ici :
http://erydran.blogspot.com/search/labe ... %20Fantasy
Image
erydran
Faux-prophète Strikes Back

PrécédentSuivant

Retour vers NightProwler