Disponibilité gamme NP2 [màj Juin 2011]

Discussions sur le jeu de rôle NightProwler seconde édition. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires... Pour les distraits : le jeu est disponible depuis le 21 avril 2006

Re: Disponibilité gamme NP2 [màj Juin 2011]

Messagepar Mu1 » Sam, 07 Juil 2012 17:55

Moi, je suis là.
Mais je ne peux en aucun cas te répondre...
:?
Si c'est stupide et que ça marche, ce n'est pas stupide.
Mu1
J'ai des kinder dans mon sac

Messagepar Ptitdav » Ven, 20 Juil 2012 19:19

Merci de ta réponse mais j attendais et j attends toujours la réponse d un officiel. :)
Ptitdav
douze boulons

Messagepar Solaris » Sam, 04 Août 2012 09:29

Pas de réponse, mais je trouve que l'idée de passer par Ulule est bonne.
Si le projet fonctionne, d'une ça permet d'offrir des goodies en fonction des niveaux de souscriptions, et de deux, ç'est motivant pour 2dsf et la suite de la gamme NP2.
Si la souscription loupe, alors...
M
ais je pense que la souscription fonctionnera. Pourquoi ?

Parce que à titre perso, quand je fais tester NP2, il plait ! D'apparence glauque et sombre, avec qq points de règles un poil délicat, le jeu fonctionne et l'univers attire.
Du medfan urbain, on peut lorgner vers les autres cités et royaumes extérieurs et du coup, NP2 prend toute son ampleur.
On peut même y ajouter une petite touche d'héroïsme et en faire un vrai jeu d'aventure !

En tous les cas, j'espère que NP2 continuera, parce que c'est un beau jeu, mitonné aux tis oignons !

Le truc qui m'inquiète c'est la régularité du suivi, qui fait que l'on peut hésiter à inverstir pour le coup.

Bon courage à 2dsf en tous les cas et vivement la suite de NP2 !
Solaris
molécule de bière

Messagepar lepoulpe » Sam, 04 Août 2012 19:52

Moi j'adore ce jeux depuis la premiere édition.
Mes joueurs ont accrochés direct à cet univers !

Malheureusement en ce moment je n'ai pas le temps de le masteriser mais j'essaie d'écrire en attendant quelques aides de jeu qui finiront peut-être sur le SDEN.

J'espère qu'un futur supplément arrivera bientôt :)
lepoulpe
molécule de bière

Messagepar edomaur » Dim, 12 Août 2012 15:40

Oups...

J'ai complètement oublié de vous donner des nouvelles, désolé... Ces informations ont été publiées dans le F!X de D6dent.

En bref :
- Nous avons engagé un nouveau responsable de projet pour développer Nightprowler.
- Il reprend les Impostures d'Arlam : son premier travail a été de pointer du doigt ce qui ne marchait pas dans le texte actuel, et comment on pouvait développer d'autres suppléments.
- Mauvaise nouvelle, ça retarde __encore__ la sortie du supplément, mais par contre bonne nouvelle, il sera vraiment bon. (ce que je n'ai pas été capable d'assurer, pour diverses raisons)
- Conséquence : le développement du prochain Atlas est directement combiné à cette reprise, en vertu de l'idée pertinente que ce serait bien d'avoir des choses en chantier plutôt que tout bloquer en attendant que ça soit publié.
- Pour NP2, ce qu'on dit dans le fix en matière de suivi :
- Nightprowler 2 : l’éditeur suisse a recruté un nouveau contremaître pour assurer le suivi du jeu des voleurs med fan. Du coup, le supplément Les Impostures d’Arlam (races, science, magie, religion et deux scénarios) pourrait paraître d’ici 6 mois, peut-être moins, peut-être plus... L’éditeur a encore dans ses cartons d’autres projets pour le jeu, qui bénéficieront de cet apport de sang frais : un second atlas (après Bejofa donc), un autre supplément traitant des autres villes de la Principauté et du commerce légal et illégal dans son ensemble puis une campagne. Date de sortie : «Quand ce sera prêt.»

A coté de ça, on est en train de refaire le site web et travailler d'arrache-pied sur les projets qui étaient en collision avec NP2, et franchement 2dsf n'a que très rarement été aussi actif...

Anecdote : A noter aussi qu'on a reçu plusieurs propositions de reprise de Nightprowler, de la part de groupes probablement motivés par notre absence de réactivité. Chez 2dsf, nous avons donc logiquement proposé de joindre les forces, mais il semblerait que la tendance soit de vouloir repartir de NP1 et jeter ce qui a été fait sur NP2 - tout ce qui a été fait 8O - et ceci sans avoir de réel projet de reprise à présenter... Du coup, vu le temps qu'on a passé sur NP2 et qu'on y passera encore, on n'est pas très très chaud pour lâcher le bébé... :mrgreen: Maintenant si vous avez des choses à proposer, genre scénarios et autres plans foireux dans lesquels plonger les personnages, nous sommes toute ouïe, et je pense que le Manager sera content d'avoir de nouveaux talents à exploiter :mrgreen:
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar lepoulpe » Lun, 13 Août 2012 07:11

edomaur a écrit:Oups...
Anecdote : A noter aussi qu'on a reçu plusieurs propositions de reprise de Nightprowler, de la part de groupes probablement motivés par notre absence de réactivité. Chez 2dsf, nous avons donc logiquement proposé de joindre les forces, mais il semblerait que la tendance soit de vouloir repartir de NP1 et jeter ce qui a été fait sur NP2 - tout ce qui a été fait 8O - et ceci sans avoir de réel projet de reprise à présenter... Du coup, vu le temps qu'on a passé sur NP2 et qu'on y passera encore, on n'est pas très très chaud pour lâcher le bébé...

Tout reprendre depuis le début?! Mais c'est n'importe quoi votre 2eme edition est vraiment bien je ne comprend pas...
lepoulpe
molécule de bière

Messagepar edomaur » Mar, 14 Août 2012 18:44

bah voilà hein, je voulais partager l'anecdote parce que c'est un peu désolant, mais il ne faut pas en faire une maladie non plus. Franchement, si quelqu'un vient vers nous avec un projet solide qui partage nos idées, je ne pense pas qu'on se fera prier pour l'éditer. Et ce n'est pas uniquement valable pour NP2.
responsable production
edomaur
convenience or death !

Messagepar Crix » Mer, 22 Août 2012 18:13

Merci pour les infos, ça redonne du coeur au ventre.

Ce n'est pas grave que ça retarde encore la sortie du supplément.
On a appris la patience, et quand on aime on ne compte pas ;)
Pour ce qui est de jeter ce qui a été fait sur NP2, ceux qui font cette proposition sont (presque) drôles… Et surtout douloureux.
Donc merci de ne pas lâcher. :)

A+
Crix
serial experiment

Messagepar Shinook » Mer, 29 Août 2012 16:32

Quelle forme prendra la magie, globalement ? Un système à la D&D avec des listes de sorts apprises et mémorisées ? Quelque chose de plus libre ?
Shinook
serial experiment

Messagepar Solaris » Dim, 21 Oct 2012 13:57

Bonjour

Des nouvelles de Nightprowler, et même de 2DSF en général ?
Solaris
molécule de bière

Messagepar captaingregoo » Jeu, 25 Oct 2012 08:04

Oui bonjour à vous
comme Solaris où en êtes vous?
je joue à night depuis la v1 et j'adore la v2 ,la comfirmation d'un futur supplément
pour l'année prochaine ça ferait une bonne motivation complémentaire!
bon courage
captaingregoo
rodomorotapex subsidiaire

Messagepar edomaur » Dim, 09 Déc 2012 09:53

(faut que je sois plus attentif moi, pas remarqué qu'il y avait une question...)

Ok, donc oui il y a un supplément qui sort en 2013, c'est certain. Nous avons confié le travail de finalisation à Mahyar Shakeri, un talentueux auteur très actif sur plein de gammes intéressantes.

Pour la date de sortie, ce sera le plus tôt possible... (juillet ? août ? peut-être avant)
responsable production
edomaur
convenience or death !

Messagepar lepoulpe » Mar, 11 Déc 2012 06:07

Que va contenir ce supplément ??

Merci
lepoulpe
molécule de bière

Messagepar edomaur » Dim, 06 Jan 2013 19:41

Des informations sur les communautés raciales, sur la magie, la religion et la science. (En gros.)

Mais le but est bien entendu de mettre l'accent sur l'aspect criminalité :-)
responsable production
edomaur
convenience or death !

Messagepar Crix » Sam, 02 Fév 2013 14:38

C'est du tout bon tout ça :D
Super nouvelle !
Crix
serial experiment

PrécédentSuivant

Retour vers NightProwler