Exemples pour les règles

Discussions sur le jeu de rôle NightProwler seconde édition. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires... Pour les distraits : le jeu est disponible depuis le 21 avril 2006

Messagepar Castor » Mar, 13 Juin 2006 18:31

Cool, des exemples :)

Dans l'ensemble, je vois nettement mieux comment va se dérouler un combat. Juste une remarque sur l'exemple : il faudrait les faire rater leurs jets de ferrailler de temsp en temps, parce que là ils réussissent à tous les coups 8)

Sinon, je reprends la remarque de Kaarchin : l'attitude de mouvement réduit la qualité de l'attaque comme l'attitude défensive ?
Bien mal acquis fait monter en grade.
Castor
Youpi ! je suis Retour !

index donc ...

Messagepar jafuli » Mar, 13 Juin 2006 18:48

ben puisque le sujet de l'index est ouvert ... Nightprowler, Cadwallon, etc. Les productions francophones semblent oublier cet outils pourtant vital.

Il peut même arriver qu'un index bien foutu sauve un jeu ..........
jafuli
serial experiment

Re: index donc ...

Messagepar edomaur » Mar, 13 Juin 2006 22:22

jafuli a écrit:ben puisque le sujet de l'index est ouvert ... Nightprowler, Cadwallon, etc. Les productions francophones semblent oublier cet outils pourtant vital.

Ouais ben on n'avait ni la place ni le temps de le faire (c'est long, faire un index correct). Mais par contre, on prévoit d'en mettre un à dispo, format pdf, pour tous les éléments de la gamme.
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

Messagepar jafuli » Mer, 14 Juin 2006 07:42

éh oui désolé, c'était une critique.

Celà dit, si je voulais rester sur le ton pro, j'aurais tendance à dire :

'rien à foutre : vous êtes pro, vous vendez cher, ergo --> faut faire un boulot irréprochable sur la forme'.

Rein de grave rassurez vous :twisted:
jafuli
serial experiment

Messagepar Frantz » Mer, 14 Juin 2006 09:43

Ce qui m'a plus surpris (j'ai fait mon deuil de l'index dans le jdr depuis un moment, toutes langues confondues) c'est l'absence de tableau synthétique pour les options de duel qui sont au centre du système.

Par ce que du coup, on perd du temps dans le livre alors que le système se veut, et est, rapide et graphique.

L'écran corrigera-t-il cela?

Au fait, vous en êtes où, concernant celui-ci?

Je ne vous demande pas une date (on ne nous le fait plus ;) ) mais juste si la bete est écrite, les illus finies ou à faire, l'imprimeur à fouetter, ce genre de trucs...

Que je sache si je dois commencer à me bricoler mes aides de jeu tout de suite ou si je peux attendre l'écran. :D

Beau boulot, en tout cas. :)
De dos et à plusieurs, le reste n'est que littérature.
Frantz
molécule de bière

Messagepar tchernopuss » Mer, 14 Juin 2006 09:47

Frantz a écrit:Ce qui m'a plus surpris (j'ai fait mon deuil de l'index dans le jdr depuis un moment, toutes langues confondues) c'est l'absence de tableau synthétique pour les options de duel qui sont au centre du système.

Par ce que du coup, on perd du temps dans le livre alors que le système se veut, et est, rapide et graphique.
Je rappelle quand même que tout cela est fort pratiquement résumé direct sur la feuille de perso aussi, et ça c'est bon...
Image
tchernopuss
ha ha ha, je me abricot !!!

Messagepar Kaarchin » Mer, 14 Juin 2006 10:23

Heuu Tchernopuss, sur les feuilles de persos officielles, il n'y a pas les Attitudes de duels. Il y a les trucs sur les attributs, le tableau de réussites mais pas les attitudes.

Et heuu pour revenir au sujet, rapport à l'attitude mouvement, dans l'exemple, si je lis bien elle réduit la qualité de l'attaque, c'est bien ça ?
Et pour la course-poursuite, les échecs, sur le tableau sont indiqués en négatifs, retirent-ils sur le score ? Quand on est à 5/16 et qu'on fait un echec à 14 (-2) passe-t-on à 3 ?
Kaarchin
Vous avez une biscotte sur l'oreille

Messagepar tchernopuss » Mer, 14 Juin 2006 11:45

Kaarchin a écrit:Heuu Tchernopuss, sur les feuilles de persos officielles, il n'y a pas les Attitudes de duels. Il y a les trucs sur les attributs, le tableau de réussites mais pas les attitudes.
Ah OK, autant pour moi... Ben en fait pour les attitudes y'en a trois de basesqui sont simples à garder en tête (offensive, défensive et mouvement) ; facile à retenir en gros. Quand aux autres, y'a une place pour sur la feuille de perso où y'a qu'à compléter.
Image
tchernopuss
ha ha ha, je me abricot !!!

Re: index donc ...

Messagepar Alexandre Amirà » Mer, 14 Juin 2006 11:47

jafuli a écrit:ben puisque le sujet de l'index est ouvert ... Nightprowler, Cadwallon, etc. Les productions francophones semblent oublier cet outils pourtant vital.

Vital peut-être pas mais bien pratique quand même. Enfin. Ca ne date malheureusement pas d'hier.

Je ne crois pas que j'aurais envie d'acheter un jeu qui puisse être sauvé par un index.

Aldo
Alexandre Amirà
152 ? Mais... c'est le numéro de

Messagepar DM_Seth » Mer, 14 Juin 2006 12:11

En espérant que l'écran contienne également un encart sur les attitudes de course poursuite parceque paye ta galère pour farfouiller le bouquin... Et je parle même pas du temps perdu à expliquer au joueur les différentes techniques de course poursuite; les seules fois où je l'ai fait le joueur a agité la main d'un air navré genre "c'est bon c'est bon stop l'inventaire : je me contente de rusher tout droit".

Et même question que Kaarchin : l'attitude mouvement peut également servir de défense si l'on en croit l'exemple ? Parceque du coup l'attitude défensive n'a plus d'autre intêret que la contre attaque gratuite avec les qualités requises; le mec a donc le choix soit de purement défendre avec une chance de contre attaque, soit de défendre mais de bouger en même temps ce qui est bien pratique pour garder un adversaire en respect grâce à l'allonge d'une arme.
C'est un peu çà l'idée ou complètement pas du tout ?
Image
DM_Seth
douze boulons

Messagepar Alexandre Amirà » Mer, 14 Juin 2006 12:34

DM_Seth a écrit: Et même question que Kaarchin : l'attitude mouvement peut également servir de défense si l'on en croit l'exemple ?

Ou la règle, tout simplement (cf. p. 146 3) Mouvement). Je cite : " Le personnage se défend et sacrfie son attaque à la maîtrise de l'espace. "

Parceque du coup l'attitude défensive n'a plus d'autre intêret que la contre attaque gratuite avec les qualités requises

Euh, non, relis mieux : en Défensive, outre la contre-attaque, la qualité du jet de défense est ôtée à celle de l'attaque, minimisant considérablement les dommages (cf. p 146 2) Défensive).

C'est un peu çà l'idée ou complètement pas du tout ?

Mmm ! Devine.

Aldo
Alexandre Amirà

Messagepar DM_Seth » Mer, 14 Juin 2006 12:44

en Défensive, outre la contre-attaque, la qualité du jet de défense est ôtée à celle de l'attaque, minimisant considérablement les dommages

Vi je suis au courant c'est bien pour çà que je ne parlais QUE de la contre attaque qui du coup est la seule chose qui distingue l'attitude défensive de l'attitude de mouvement... Enfin si on considère donc que l'attitude mouvement à l'instar de l'attitude défensive permet également de réduire la qualité d'attaque (tout en permettant aussi de jouer sur les allonges).
Image
DM_Seth
douze boulons

Messagepar Alexandre Amirà » Sam, 17 Juin 2006 14:31

DM_Seth a écrit: Vi je suis au courant c'est bien pour çà que je ne parlais QUE de la contre attaque qui du coup est la seule chose qui distingue l'attitude défensive de l'attitude de mouvement... Enfin si on considère donc que l'attitude mouvement à l'instar de l'attitude défensive permet également de réduire la qualité d'attaque (tout en permettant aussi de jouer sur les allonges).

Ah bah oui, mais je ne connais que les règles du bouquin, pas ta version à toi. Or, dans les règles du bouquin tu ne soustrais absolument pas ta défense à l'attaque adverse lorsque tu optes pour un Mouvement.

Aldo
Alexandre Amirà

Messagepar Kaarchin » Sam, 17 Juin 2006 14:55

Oui. C'est aussi ce que nous pensions. Mais d'après l'exemple ce n'est pas le cas. Dans l'exemple, quand Marcus attaque son garde au premier round du combat celui-ci est en Attitude 3 pour dégainer son arme. Et son succès de 2 (-1 pour le guet-apens) est retiré de l'attaque de Marcus.

C'est pour ça que je posais la question. :D
Kaarchin
Vous avez une biscotte sur l'oreille

Messagepar edomaur » Sam, 17 Juin 2006 15:20

moui, je regarde les chiffres, il y a quelques erreurs dans l'exemple. ferai la correction plus tard, là j'ai pas trop le temps.
Edomaur (aka Antoine Boegli, ou Le Cosmocat)
responsable production
-- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
edomaur
convenience or death !

PrécédentSuivant

Retour vers NightProwler