Duels : matos, techniques et écoles

Discussions sur le jeu de rôle NightProwler seconde édition. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires... Pour les distraits : le jeu est disponible depuis le 21 avril 2006

Duels : matos, techniques et écoles

Messagepar edomaur » Mar, 23 Mai 2006 15:34

Pour l'Art du combat, voici quelques ajouts et autres, qui seront publiés plus tard dans les Atlas et autres suppléments de la gamme. Ces textes n'ont pas été révisés et peuvent contenir quelques erreurs, commentaires bienvenus.



Techniques
    les Techniques d'armes sont acquises par la spécialisation de l'arme, p.ex Ferrailler(Sabre) ou Chasse(Arbalète)
    les Techniques d'écoles sont acquises en jeu, par un apprentissage payé et des heures avec un maître d'arme. Les points d'expérience n'interviennent pas.



Techniques de Sabre

4) Feinte (1 CL)
Le personnage tente de feinter son adversaire en jouant sur la vivacité transperçante de son arme. Il souffre de 2 points de malus mais sa réussite sera considérée comme étant d’une qualité supérieure. Les dégâts restent inchangés.

5) Mur (1 CL)
Les sabres permettent, en faisant des moulinets continus, de maintenir une cible à distance en sacrifiant l’attaque au profit de la défense ou de la contrainte. Le personnage profite des règles de l’Attitude Mouvement en rajoutant à son adversaire un malus de 5 points sur son action. Ce malus est réduit à 3 si l’adversaire dépense 1 Cercle de Lucidité.


Techniques de Pugilat

4) Harcèlement (1 CI)
Le boxeur danse littéralement autour de son adversaire et le mitraille de coups de toutes sortes pour le forcer à rester sur sa défensive. La conclusion du Harcèlement est de mettre le défenseur dans une situation où il lui sera plus difficile de se défendre.

5) Coup de boule (1 CI + 1 CS)
En empoignant l'adversaire, il est possible de lui assèner un magistral coup de boule en pleine face. L’attaque doit être remportée avec 1 qualité d’écart sur l’adversaire qui perd alors 1 Cercle de Santé et coche 1 case d’Endurance.



Technique d'Ecole : Le coeur en avant !

En 828, la paranoïa gagna insidieusement la cour de l'empereur Orianos X suite aux événements qui conduirent Nachal à l'éloignement. Sous l'impulsion de son maître d'armes plus que de son conseiller, le souverain donna naissance à l'école prétorienne de la cour. Longtemps demeurée dans l'ombre, sa fonction consista à former de jeunes et vieilles recrues capables de se fondre dans la foule et de protéger l'empereur à n'importe quel prix.
Les techniques développées par l'école se fondaient autant sur une dévotion sans mesure que sur un art martial suicidaire. Le coeur en avant consiste à porter un coup fatal à l'assassin en se servant de son propre corps comme d'un bouclier protégeant le souverain.
Il va sans dire que de nombreux gardes formés à cette école perdirent la vie au cours d'une passe d'arme unique qui, en retour, forgea la réputation de l'école et de la garde prétorienne. Suffisamment pour que les assassins potentiels y réfléchissent à deux fois.

On ne sait si l'école existe encore de nos jours ou si elle a adopté une forme différente - peut-être plus empreinte de rites destinés à forger la dévotion de ses élèves.

Techniquement, Le coeur en avant réclame 2 CI et 2 CA. L'emploi de cette technique annule les effets d'une initiative déficiente lors de la première passe d'arme (pas de Défensive obligatoire) et ne fonctionne qu'au cours du premier tour. La qualité des combattants est automatiquement augmentée de 1 et les deux attaques sont comptabilisées - ce qui peut s'avérer mortel pour le pratiquant comme son adversaire.


Description de matériel

Arme : Sabre, Cimeterre, Sabre keshite court
Type : Sabre
Allonge : 2
Dégats : Vitalité
Technique 4) : Feinte
Technique 5) : Mur

Arme : Sabre Keshite Long
Type : Lame Longue
Allonge : 3
Dégats : Vitalité
Technique 4) : Attaque Brutale
Technique 5) : Fendage
Dernière édition par edomaur le Sam, 03 Juin 2006 11:42, édité 2 fois au total.
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Messagepar Shaown » Mar, 23 Mai 2006 18:21

Humm franchement je trouve ca pas mal mais ...

car il y a un mais.

c'est peu etre parceque j'ai du y reflechir mais je trouve que si les techniques de sabre sont appropiées a un Cimeterre par exemple. Elle ne le sont aps du tout a un Sabre Keshite.

apres j'ai aucune idée aussi de ce que vous appeler un Sabre Keshite, c'est vrai aussi car en asie il y a eu plusieur type d'arme tres différente de style Sabre.
a la limite le sabre Chinois du 12 eme sciecle ouais. Feinte et Mur ca va.

mais pour un Katana Japonais je verrai plus la technique d'attaque surprise en 5
Et je pense la Technique Attaque brutale en 4 meme si la description ne convient pas exactement.

Enfin voila , c'est mon avis ^^
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Messagepar Aldrikh » Mar, 23 Mai 2006 18:47

tu sais a quoi ca ressemble un sabre keshite toi ? t'as déjà été chez les keshites ? :-P
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Messagepar edomaur » Mar, 23 Mai 2006 21:00

Désolé de te rentrer dedans comme ça...

Shaown a écrit:Humm franchement je trouve ca pas mal mais ...

car il y a un mais.

Et bien tant pis. Le système de NP2 n'est pas supposé être exhaustif et scientifiquement démontrable. Si tu veux détailler, soit, vas-y, tu es (comme tout le monde d'ailleurs) complètement libre de le faire. Mais ce n'est pas le but que nous nous sommes fixé, et les définitions des armes, dans ce jeu somme toute destiné à incarner des personnages plutôt non-combattants, resteront générales, abstraites, simples.

Accessoirement, la description du sabre keshite est un pur bonus, et ce que nous avons dit dans le livre de base reste vrai : ce n'est pas recommandé de jouer un Keshite. Trop repérables.
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Messagepar Shaown » Mar, 23 Mai 2006 21:24

edomaur a écrit:Désolé de te rentrer dedans comme ça...

Shaown a écrit:Humm franchement je trouve ca pas mal mais ...

car il y a un mais.

Et bien tant pis. Le système de NP2 n'est pas supposé être exhaustif et scientifiquement démontrable. Si tu veux détailler, soit, vas-y, tu es (comme tout le monde d'ailleurs) complètement libre de le faire. Mais ce n'est pas le but que nous nous sommes fixé, et les définitions des armes, dans ce jeu somme toute destiné à incarner des personnages plutôt non-combattants, resteront générales, abstraites, simples.

Accessoirement, la description du sabre keshite est un pur bonus, et ce que nous avons dit dans le livre de base reste vrai : ce n'est pas recommandé de jouer un Keshite. Trop repérables.


commentaires bienvenus.

je pensait que cette phrase signifiait que l'on pouvait donner un avis sans se faire "rentrer dedans".

Je suis franchement désolé de voir qu'un simple avis est traduit comme une critique non constructive ou quoi que ce soit d'autre du même genre ...

Si tu ne voulai aps d'avis il ne fallait pas en demander !
Si tu voulai que des compliment il fallait le dire !

Quand au fait de jouer des Keshite , si je veut l'autoriser a ma table je le ferait. ca ne regarde que moi et mes joueurs.

Utiliser comme argument pour défendre une regle le fait que le jeu ne soit pas axé la dessus. ca tien du non sens puisque des regle se doivent de présenté au mieu les choses.
A ce jeu la pourquoi avoir prévu un systeme de combat si poussé si les personnage sont plutot non combattant ?
Pour de tel personnage, un simple jet de dée pour savoir comment tu t'en sort aurait bien suffit non ?

Bref je suis un peu déboussolé par ta réaction alors que je ne demandait rien a personne. La réponse : "Nous n'avons pas l'intention de décrire de facon plus avancé les différence entre sabre. Mais tu est libre de le faire pour les parties que tu masteriseras."
m'aurait suffit.
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Messagepar edomaur » Mar, 23 Mai 2006 21:34

Shaown a écrit:je pensait que cette phrase signifiait que l'on pouvait donner un avis sans se faire "rentrer dedans".

Je suis franchement désolé de voir qu'un simple avis est traduit comme une critique non constructive ou quoi que ce soit d'autre du même genre ...

Tu as raison, en fait.

Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air aujourd'hui...
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Messagepar Shaown » Mar, 23 Mai 2006 21:42

Merci

Je promet de ne plus jamais vous emmerder avec mes histoire de Sabre Keshite :wink:

Sinon, je vien de relire les technique de pugilat. j'aime beaucoup de coup de boule :P
Tout en finesse ^^
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Messagepar Alexandre Amirà » Sam, 27 Mai 2006 17:50

C'est vrai c'est quoi un sabre keshite ?

Bon, la question n'est pas très importante à part pour la forme vu qu'il s'agit d'une Technique pour sabre keshite court - qui sera donc bien plus proche du sabre ou du wakizashi que du katana ou du ninjato.

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Messagepar Nono_le_gouri » Ven, 16 Fév 2007 13:50

Personnellement, je considère le sabre Keshite comme un katana, principalement pour le différencier du poignard Keshite, plutôt l'équivalent du Kopesh égyptien chez moi.
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Messagepar Mu1 » Dim, 26 Août 2007 14:38

Pour les techniques de combat à mains nues, je trouve qu'il manque quelque chose de crucial : le coup de pied dans les roubignoles !

Je n'ai pas encore suffisamment d'expérience de combat pour développer cela moi-même pour le moment, mais peut-être que quelqu'un de plus expérimenté y aura pensé ?
A défaut, les effets pourraient être similaires à Coup de boule, présenté en début de sujet.
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Messagepar Mu1 » Mar, 23 Oct 2007 17:05

Je me lance :

5) Brise antilles (1 CA)
En plaçant un prodigieux coup de genou dans les parties génitales de son adversaire, le personnage s’assure d’un repli stratégique facilité. L’attaque doit être remportée avec 1 qualité d’écart sur l’adversaire, qui perd 3 points dans sa compétence Décamper pour un nombre de tours égal au montant des dégâts occasionnés.
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Messagepar felix le chat » Mer, 24 Oct 2007 16:34

Mu1 a écrit:qui perd 3 points dans sa compétence Décamper

Très bien vu :!:
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Messagepar Mu1 » Mer, 24 Oct 2007 17:18

On parle par expérience ^^
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Re: Duels : matos, techniques et écoles

Messagepar Ciceron » Dim, 20 Avr 2008 15:02

Coucou

Supère l'idée de se servire des partis intime :P
Seulement il y a un problème qui perdure... dans Night prowler il n'y a pas que des hommes ( mon personnage est une femme ^^ ).
Or je vois malle mon MJ me demander de faire un teste pour taper mon adversaire avec mes genou dans sa poitrine ( vue que l 'entrejambe ne doit pas ètre très douloureuse...)
alors je dit nom au sexisme !!! les femme aussi on le droit de se prendre des coups dans des endroits qui ne leur plaise pas !!

Bref quelqu' un de plus expérimenter que moi pourrait trouver quelque chose contre sa ?

merci
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre
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Re: Duels : matos, techniques et écoles

Messagepar dwinbar » Dim, 20 Avr 2008 16:43

alors je dit nom au sexisme !!! les femme aussi on le droit de se prendre des coups dans des endroits qui ne leur plaise pas !!


C'est pas compliqué tu fais un test: la prochaine contractuelle que tu choppes en flagrant délit de collage de pv tu l'attrape, tu lui colle un bon coup de genou dans l'entre jambe et tu cours...je suis pas persuadé qu'elle battra le record du monde du 100m.
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