pack de feuilles complets

Discussions sur le jeu de rôle Nobilis. Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le jeu, faire part de vos expériences, de vos attentes et commentaires...

pack de feuilles complets

Messagepar emeth » Jeu, 20 Avr 2006 22:19

Voilà j'ai intégré les quelques remarques

pour les pj ils ont un recto et un verso rappelant les possibilités de miracles, les couts, les lois et les résolutions pacifiques (p 4)

imprimer recto verso, la feuille est toujours pliables

pour les tourmenteurs, j'ai amélioré la feuille des échardes ou mettant deux échardes par feuilles

en résumé le pack jeux contient

imperator / sanctuaire / puissance recto / puissance verso / tourmenteur / echardes / et des exemples pour chacun

c'est un gros pdf

http://emethmehdi.ifrance.com/pack-jeux.pdf

:lol:

vos remarques sont toujours les bienvenues

a+
emeth
serial experiment

Messagepar philippe sigaud » Lun, 24 Avr 2006 12:35

salut,

quelques petites remarques :

Elles sont très jolies :) Je préfère les feuilles trés dépouillées, j'ai toujours du mal à jouer sur de jolies feuilles (surtout quand des boissons tombent dessus). Mais j'aime bien regarder les jolies feuilles :)

avant de lire ton mail où tu donnes l'ordre des feuilles, j'avais téléchargé ton fichier et j'avoue avoir eu du mal au début pour comprendre quelle feuille couvre quoi. Penses-tu possible de mettre en avant le type de feuille ? (Imperator, etc).

Je ne suis pas certain de l'intérêt d'une si grande place pour des détails du genre 'yeux', 'cheveux', ... AMA, pas pour un Imperator en tout cas. Déjà que pour un Nobilis... Je préfèrerais un grande case où on peut écrire ce qui est important pour le joueur. La description d'un perso, ce n'est pas (de mon point de vue) ses mensurations style passeport !

p. 4 :

La description des couts des miracles est fausse : c'est 1/2/4/8 le niveau d'attribut, par 1/2/3/4.

La description du Rituel du Serviteur est étrange. Ca devrait être 'Faire une Ancre d'une personne aimée ou haïe' plutot que 'aimer ou haïr une personne'.

Sinon, la description des miracles a un pb pour le niveau 6 : il y a un 'protéger/sceller' dans la colonne 'permet' au lieu de 'précisions et exemples'.

La liste des lois me chiffonne : on y mélange les lois 'pour les joueurs et le mj' et celles 'pour le personnage'. La loi de la Monarde ('ne dites jamais non') par exemple n'a pas à être sur une fiche de perso AMA : c'est une directive pour la DRT. Je pense aussi que la loi de l'Anémone devrait être regroupée avec les autres lois du Code Fidelitatis.

Pourquoi il y a une feuille d'imperator en face de la p. 5 ? Pour représenter le tourmenteur ? Pourquoi les affiliations alors ?
philippe sigaud
heureux, un peu comme Ulysse

Retour vers Nobilis